Recherche
Se connecter

Novea rachète une société de course en région parisienne

Publié par le

Spécialiste du transport express, le groupe Novea consolide son développement par l'acquisition de la société Eurodes, une société de courses située à Courbevoie. Ce rachat s'inscrit dans le cadre de la politique de croissance externe du groupe, entreprise l'an dernier avec la mise en place de divers partenariats professionnels, notamment à Lille et à Lyon.

  • Imprimer
Avec le rachat d'Eurodès, le groupe Novea, spécialisé dans le transport express, a pour objectif de renforcer sa présence en Île-de-France et d'étendre ses offres de service à la clientèle d'Eurodès, qui conserve son identité. «Dans un premier temps, l'intégration d'outils informatiques à forte valeur ajoutée va donner une impulsion à notre activité. La sécurisation des envois par la traçabilité est aujourd'hui un élément indispensable pour optimiser la performance de nos services», confie Philippe Abecassis, président d'Eurodès. Le groupe Novea a, en effet, mis en place une véritable chaîne numérique via un outil Web sécurisé pour commander directement les courses sur Internet, améliorer la traçabilité des expéditions et synchroniser chaque information en temps réel. Cette opération va donc contribuer à renforcer les relations commerciales en apportant des prestations supplémentaires, mais néanmoins complémentaires, avec le métier du transport express. Pour Mickael Macé, président-directeur général de Novea, cette acquisition va améliorer la notoriété du groupe et pérenniser son développement. « Nous allons proposer une offre de service étendue, mais également pouvoir allier les compétences de chacun pour optimiser nos performances: la mise en commun de savoir-faire entre Novea, spécialiste de la course urgente et Eurodès spécialisée sur la mise en place de régie intégrée et de courses programmées.»

La rédaction vous recommande

L'innovation sociale au service de la performance
L'innovation sociale au service de la performance

L'innovation sociale au service de la performance

Par Groupe Up

Parce que le capital humain est la premiere richesse des entreprises miser sur innovation sociale est la cle pour developper une performance [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]