Recherche
Se connecter

LG ouvre une direction régionale à Lyon dédiée à la climatisation

Publié par le

Le fabricant coréen de matériel électronique et électroménager LG Electronics vient d'inaugurer, ce matin, une direction régionale destinée à la vente de climatiseurs.

  • Imprimer
« L'objectif est d'apporter une proximité aussi bien commerciale que technique sur un secteur où les compétiteurs directs sont très présents. » Telles sont les raisons pour lesquelles LG Electronics vient d'ouvrir, ce matin même, une direction régionale à Lyon. « Dans un contexte économique où les constructeurs ont plutôt tendance à recentrer leurs activités, nous prenons encore une fois le pari de nous démarquer en soutenant aujourd'hui le développement régional de la marque à travers la création d'une entité à Lyon », explique-t-on chez LG. Avec cette première annexe dédiée à la climatisation, le fabricant mise sur deux marchés en constante progression : le résidentiel et le tertiaire. « Fort de notre positionnement de leader mondial en volume sur le marché des climatiseurs, nous continuons à développer notre légitimité auprès de nos revendeurs et de nos consommateurs finaux. A travers cette entité lyonnaise et dans un environnement très concurrentiel, nous souhaitons mener des actions de sensibilisation de la marque auprès des différents acteurs des réseaux de distribution. En nous rapprochant géographiquement de notre public, nous proposons aux distributeurs, aux installateurs et techniciens de maintenance un support technique, une formation aux produits avec un centre dédié de plus de 200m² ainsi qu'un SAV efficaces », explique-t-on encore chez LG. Dès son ouverture, le département formation accueillera plus de 250 stagiaires entre juin et décembre, ainsi que 150 stagiaires technico-commerciaux pour des mises à niveau sur les produits LG. Un show room équipé de matériel en fonctionnement sera aussi mis à disposition des distributeurs, installateurs, architectes et prescripteurs. A terme, si l'exemple de Lyon répond aux attentes des différents acteurs concernés et atteint ses objectifs en termes d'image et de chiffres, le modèle pourra se reproduire. Aujourd'hui la volonté de LG est de parfaire son support local et devenir un acteur majeur sur le quart sud-est de la France. La direction régionale, placée sous la responsabilité de Pierrick Caseaux, va permettre d'améliorer la réactivité de la marque vis-à-vis des réponses données aux clients et du traitement des informations remontées par les commerciaux sur le terrain. L'objectif de la direction régionale lyonnaise est d'apporter une proximité à la marque et d'atteindre le top 3 des marques de climatisation en 2007. Eric Surdej, directeur général LG France l'exprime ainsi : « A une époque où tout se centralise, LG a souhaité aller vers une décentralisation locale pour garder le contact auprès des distributeurs et des consommateurs ».

La rédaction vous recommande

Témoignage : Direct Energie
Témoignage : Direct Energie

Témoignage : Direct Energie

Par Bazaarvoice

Avec plus d16 million de clients Direct Energie est un acteur completde lenergie qui intervient dans la production et la fourniture delectricitela [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]