Le passage au payant bénéfique pour Yahoo

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Le portail international enregistre des bénéfices pour le deuxième trimestre consécutif. Des résultats qui s’expliquent par la mise en place de services payants et d’une politique forte d’affiliation.

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Pour le deuxième trimestre consécutif, le célèbre portail Yahoo enregistre des bénéfices. Au niveau international, le site a ainsi réalisé un bénéfice net de près de 29 millions de dollars sur la période de juillet à septembre, alors qu’il enregistrait des pertes sur la même période l’an passé. Par ailleurs, le chiffre d’affaires progresse de 50%. Comment expliquer ces bons résultats qui semblent enfin durables ? D’abord par la mise en place de services payants dits “ services premiums ” (par exemple les offres d’hébergement payantes d’e-mails). Ces services représentent en effet un chiffre d’affaires en hausse de 124% au troisième trimestre. Et puis, Yahoo tire les bénéfices de sa politique de partenariats noués avec des e-marchands. Cette activité d’affiliation progresse ainsi de 118%. Ces chiffres tendent à montrer que les nouveaux modèles économiques basés sur le payant et l’affiliation sont effectivement viables. De nombreux autres sites expérimentent actuellement ces pratiques pour faire face à un contexte publicitaire de plus en plus difficile. Voici qui devrait leur redonner du baume au coeur.

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