Recherche
Se connecter

Le pôle grande distribution de Cylande étoffe son offre

Publié par le

Cylande GD, filiale dédiée à la grande distribution du groupe Cylande vient d'annoncer l'acquisition de la société Opti'Soft. Une façon de mutualiser R&D et forces commerciales.

  • Imprimer
Cylande GD vient de faire l'acquisition de la société Opti'Soft, éditeur de la solution progicielle Magali. Cette solution est dédiée à la gestion des rayons frais et ateliers de fabrication et de transformation des grandes surfaces alimentaires. Elle intègre la traçabilité des denrées alimentaires de la prise de commande chez le producteur jusqu'au consommateur final et la gestion automatisée et optimisée des rayons, depuis la gestion des achats jusqu'au relevé des prix de la concurrence. «Les évolutions réglementaires font de la traçabilité un marché en pleine expansion et nous entendons investir et développer l'activité d'Opti'Soft en la faisant bénéficier de notre R&D et de notre force commerciale, explique-t-on chez Cylande. Nous souhaitons nous positionner comme un interlocuteur de référence dans l'accompagnement des enseignes de la distribution. Grâce à l'intégration de la composante traçabilité sur l'ensemble de la supply chain, nous répondons à nos objectifs de service clients : garantir la conformité aux réglementations européennes ainsi que le suivi en temps réel des marchandises, et ce, du producteur jusqu'au consommateur final.» « L'acquisition d'Opti'Soft démontre notre volonté d'apporter à nos clients une gamme complète de solutions de gestion de la supply chain et du back office magasin », déclare Bernard Delhaye, Directeur Général Cylande GD. « La traçabilité est devenue l'une des grandes priorités des distributeurs. En ajoutant à notre expertise les solutions d'Opti'Soft, éditeur reconnu de ce secteur, nous étendons et renforçons l'offre que nous leur proposons ».

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]