Recherche
Se connecter

Le premier site marchand à destination des artisans peintres

Publié par le

Longtemps boudés par l’Internet marchand, les artisans peintres ont désormais leur site Web : cpg.fr leur propose une large gamme de fournitures.

  • Imprimer
Cpg.fr : c’est l’adresse du premier site B to B européen dédié aux professionnels de la décoration. A l’origine de ce projet, le Comptoir des Peintures Gauthier, fabricant français de peintures professionnelles. Sur le site, l’entreprise a mis en ligne l’intégralité de son catalogue, soit plus de 5 000 références, mais également des fournitures annexes comme des papiers peints ou des revêtements de sol. Pour pousser les ventes en ligne, Cpg.fr propose des informations détaillées (descriptifs techniques, photos des produits, etc.) et mise sur des promotions. Des partenaires peuvent également bénéficier d’un espace dédié, moyennant finances. L’entreprise, qui emploie une force de vente de 150 commerciaux, a préalablement communiqué en interne pour installer le site dans la douceur et faire comprendre qu’il n’était qu’un canal de vente complémentaire n’ayant pas vocation à se substituer aux équipes commerciales de terrain. Cpg.fr est le premier de ce secteur à s’intéresser à une clientèle d’artisans et de TPE habituellement plutôt boudée par l’Internet marchand, mais certainement pas le dernier, car le taux d’équipement et de connexion au Web de cette profession s’est très sensiblement amélioré en France. On compte aujourd’hui 33% de professionnels de la peinture connectés.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]