Recherche
Se connecter

Le premier site marchand à destination des artisans peintres

Publié par le

Longtemps boudés par l’Internet marchand, les artisans peintres ont désormais leur site Web : cpg.fr leur propose une large gamme de fournitures.

  • Imprimer
Cpg.fr : c’est l’adresse du premier site B to B européen dédié aux professionnels de la décoration. A l’origine de ce projet, le Comptoir des Peintures Gauthier, fabricant français de peintures professionnelles. Sur le site, l’entreprise a mis en ligne l’intégralité de son catalogue, soit plus de 5 000 références, mais également des fournitures annexes comme des papiers peints ou des revêtements de sol. Pour pousser les ventes en ligne, Cpg.fr propose des informations détaillées (descriptifs techniques, photos des produits, etc.) et mise sur des promotions. Des partenaires peuvent également bénéficier d’un espace dédié, moyennant finances. L’entreprise, qui emploie une force de vente de 150 commerciaux, a préalablement communiqué en interne pour installer le site dans la douceur et faire comprendre qu’il n’était qu’un canal de vente complémentaire n’ayant pas vocation à se substituer aux équipes commerciales de terrain. Cpg.fr est le premier de ce secteur à s’intéresser à une clientèle d’artisans et de TPE habituellement plutôt boudée par l’Internet marchand, mais certainement pas le dernier, car le taux d’équipement et de connexion au Web de cette profession s’est très sensiblement amélioré en France. On compte aujourd’hui 33% de professionnels de la peinture connectés.

La rédaction vous recommande

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation
Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Livre blanc : Relevez le défi de la digitalisation

Par SwingMobility

Les reseaux sociaux Google le CRM mobile autant outils qui ont bouleverse la vente Aujourdhui il nest plus possible dignorer la transformation [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]