Recherche
Se connecter

Le salon Top Resa ouvre dans un contexte économique difficile

Publié par le

Top Resa IFTM (International French Travel Market) se déroule cette semaine à Paris. Les entreprises y trouveront des conseils et des prestataires pour leurs événements de tourisme d'affaires.

  • Imprimer

Top Resa IFTM, la grand-messe du tourisme ouvre ses portes à Paris, mardi 22 septembre, au Palais des expositions de la Porte de Versailles. Les entreprises qui organisent des conventions et des séminaires – Mice en anglais pour Meeting, Incentive, Congress, Exhibition – pourront rencontrer sur ce salon tous les prestataires leur permettant de préparer au mieux leurs événements.

Ce marché a souffert en 2009, enregistrant un certain nombre de reports de manifestations, de réductions budgétaires par participant, de sélections de prestataires moins chers et de recherches de sites plus proches dans des hôtels de catégories inférieures. Les entreprises diminuent, en effet, les budgets alloués aux séminaires résidentiels ainsi que les séjours à l’étranger qui passent de 31% en 2007 à 22% en 2009*.
Les destinations plébiscitées par les entreprises sont, à égalité (44%), les pays de l’Europe de l’Est et de l’Ouest et les pays du Maghreb (Tunisie et Maroc).
En ces temps difficiles, la France reste la première destination des entreprises françaises avec un attrait pour la province où les prix sont moins élevés qu'à Paris. En ce qui concerne le marché international, la France, qui est la première destination d’Europe pour le tourisme de loisirs, se situe en cinquième position pour le tourisme d’affaires, loin derrière l’Allemagne et ses 40% de part de marché.

Renseignements sur www.iftm.fr

*Étude 2009 Coach Omnium réalisée en collaboration avec Bedouk Meetings & Events.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]