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Le site Web de TF1 progresse grâce aux services payants

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Grâce à ses services payants, e-TF1 voit son CA progresser de plus de 80% sur le premier semestre. LCI lance « LCI Live », une formule d’abonnement pour recevoir ses programmes sur Internet.

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La filiale de TF1 dédiée à l’Internet, e-TF1, enregistre un chiffre d’affaires de 5,1 million d’euros au premier semestre de cette année, contre seulement 2,8 l’an passé, soit une progression de plus de 80%. Un bon résultat qui s’explique en grande partie par la mise en place de services payants. Ainsi, la chaîne de télévision propose sur son site Web un service d’astrologie et de rencontres et également des déclinaisons de certaines de ses émissions. Par exemple, les internautes peuvent « acheter » en ligne des parties de « Qui veut gagner des millions ? » : 500 000 parties ont d’ores et déjà été vendues. De même, plus de 3 millions d’inscription à ce jeu ont été enregistrées par SMS via un numéro surtaxé. Le passage au payant de certains services semble donc être réussi. Dans le même temps, LCI lance son service « LCI Live » : un internaute qui s’abonne (10 euros par mois ou 25 euros pour un trimestre) bénéficiera de l’accès aux programmes de la chaîne tout info sur Internet. Un modèle qui n’est pas sans rappeler celui de CNN qui, en la matière, fait autorité. Malgré la progression de son CA, e-TF1 reste déficitaire (environ 8 millions d’euros de pertes prévues fin 2002), mais escompte la rentabilité pour 2004.

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