Recherche
Se connecter

Le téléchargement de musique comme accélérateur de vente

Publié par le

Pour déclencher l’achat des assistantes et de toutes autres personnes en charge de l’achat de fournitures de bureau, 3M vient de lancer une animation des ventes avec, à la clé, le téléchargement gratuit de musique.

  • Imprimer
« Pour le consommateur l’achat de fournitures de bureau est peu impliquant, l’enjeu est alors, pour animer les produits, de créer de l’intérêt, de la valeur et surtout de la préférence. » Tel est le constat effectué au sein du groupe 3M qui vient de lancer une mécanique promotionnelle pour animer les marques Scotch et Post-it. L’objectif de ce plan promotionnel est de générer un chiffre d’affaires additionnel sur le réseau des fournituristes de bureau, des vépécistes et des grossistes. Les marques ciblent les assistantes ainsi que toutes les personnes passant des commandes de fournitures de bureau dans l’entreprise. Le groupe Novembre en charge de l’animation a proposé une création en lien avec la musique. Pour chaque lot promotionnel Post-it et Scotch acheté, l’acheteur reçoit une carte avec un code lui permettant de télécharger gratuitement la musique de son choix parmi plus de 400 000 chansons, issues notamment du catalogue Universal.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]