Recherche
Se connecter

Le téléchargement de musique comme accélérateur de vente

Publié par le

Pour déclencher l’achat des assistantes et de toutes autres personnes en charge de l’achat de fournitures de bureau, 3M vient de lancer une animation des ventes avec, à la clé, le téléchargement gratuit de musique.

  • Imprimer
« Pour le consommateur l’achat de fournitures de bureau est peu impliquant, l’enjeu est alors, pour animer les produits, de créer de l’intérêt, de la valeur et surtout de la préférence. » Tel est le constat effectué au sein du groupe 3M qui vient de lancer une mécanique promotionnelle pour animer les marques Scotch et Post-it. L’objectif de ce plan promotionnel est de générer un chiffre d’affaires additionnel sur le réseau des fournituristes de bureau, des vépécistes et des grossistes. Les marques ciblent les assistantes ainsi que toutes les personnes passant des commandes de fournitures de bureau dans l’entreprise. Le groupe Novembre en charge de l’animation a proposé une création en lien avec la musique. Pour chaque lot promotionnel Post-it et Scotch acheté, l’acheteur reçoit une carte avec un code lui permettant de télécharger gratuitement la musique de son choix parmi plus de 400 000 chansons, issues notamment du catalogue Universal.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]