Recherche
Se connecter

Le tour opérateur JV investit dans l’e-commerce

Publié par le

Un nouvel acteur du tourisme lance son site marchand : jvdirect.com. Une diversification de taille pour ce tour opérateur créé en 1989.

  • Imprimer
Le tour opérateur spécialiste de la location et de l’hôtellerie de charme se lance à son tour sur le canal Web. Le site jvdirect.com, qui n’était jusqu’ici qu’une vitrine en ligne, est devenu un site marchand début juin. Une évolution pour se mettre en accord avec la politique commerciale du groupe allemand TUI - maison mère du tour opérateur français – qui possède également Nouvelles frontières et la compagnie aérienne Corsair. « Le groupe TUI a prévu que 15% de son chiffre d’affaires 2004 sera généré par l’activité e-commerce de ses 47 sites marchands répartis à travers le monde, explique Frédéric Langlois, le directeur général de JV. Et les objectifs du groupe sont d’atteindre les 45 % en 2006 ! Voilà pourquoi, à notre tour, nous investissons le Web. » En plus des neuf boutiques et du centre d’appels, qui traitaient jusqu’à présent les commandes et qui ont réalisé 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003, le site jvdirect.com a pour objectif de générer 3 % du chiffre d’affaires 2004 et 15 % en 2005.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]