Recherche
Se connecter

Le tour opérateur JV investit dans l’e-commerce

Publié par le

Un nouvel acteur du tourisme lance son site marchand : jvdirect.com. Une diversification de taille pour ce tour opérateur créé en 1989.

  • Imprimer
Le tour opérateur spécialiste de la location et de l’hôtellerie de charme se lance à son tour sur le canal Web. Le site jvdirect.com, qui n’était jusqu’ici qu’une vitrine en ligne, est devenu un site marchand début juin. Une évolution pour se mettre en accord avec la politique commerciale du groupe allemand TUI - maison mère du tour opérateur français – qui possède également Nouvelles frontières et la compagnie aérienne Corsair. « Le groupe TUI a prévu que 15% de son chiffre d’affaires 2004 sera généré par l’activité e-commerce de ses 47 sites marchands répartis à travers le monde, explique Frédéric Langlois, le directeur général de JV. Et les objectifs du groupe sont d’atteindre les 45 % en 2006 ! Voilà pourquoi, à notre tour, nous investissons le Web. » En plus des neuf boutiques et du centre d’appels, qui traitaient jusqu’à présent les commandes et qui ont réalisé 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003, le site jvdirect.com a pour objectif de générer 3 % du chiffre d’affaires 2004 et 15 % en 2005.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]