Recherche
Se connecter

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Publié par le

L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait transmettre l'enseigne Alain Afflelou dans son nouveau concept digitalisé installé au Forum Des Halles. Visite guidée avec Frédéric Poux, p-dg du groupe Afflelou.

  • Imprimer
Une vitrine avec écrans qui attire l'oeil

"Avec ce nouveau concept, nous avons voulu mettre en scène la star de nos magasins: la lunette. Cascade lumineuse de lunettes et écrans où défilent les derniers spots ont vocation à inciter le client à entrer dans le flagship", décrit Frédéric Poux, p-dg d'Afflelou.

Le magasin du Forum des Halles (176 m2 de superficie) est le premier établissement de l'enseigne (qui compte 727 unités Alain Afflelou, dont 69 succursales) à adopter ce nouveau concept. Son but: fournir un parcours client optimal et proposer une expérience digitale enrichie, dans un cadre plus convivial et plus premium. L'idée derrière étant d'accompagner le plus possible les clients et de créer un lien affectif entre la marque et la clientèle, pour fidéliser et accroître la fréquentation de ses boutiques.


La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]