Allemands, Chinois, Américains... Quelle relation client pour quelle nationalité?

Publié par le

Un Japonais n'a pas les mêmes attentes qu'un Allemand ni même qu'un Brésilien ou un Chinois. Voici quelques pistes pour offrir une relation client adaptée à chaque nationalité.

  • Imprimer
Le consommateur allemand à la recherche d'informations précises

Bien que proches géographiquement, les Allemands n'ont pas les mêmes attentes que les Français en termes de relation client. Alors que nos compatriotes se laissent facilement gagner par l'émotion dans leur relation avec les marques, les clients allemands sont au contraire à la recherche d'informations claires et précises. Ils aiment que l'on leur explique les choses dans le moindre détail et de manière rigoureuse. S'ils ne sont pas rassurés par des éléments informatifs précis, ils n'auront pas confiance et se détourneront de la marque.


La rédaction vous recommande

M2M : 3 usages essentiels
M2M : 3 usages essentiels

M2M : 3 usages essentiels

Par RS Components

Machine to Machine Ce terme effraie autant qu il inspire il semble tout droit issu de films de science fiction apocalyptiques le Machine to [...]

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]