Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

Publié par le

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

  • Imprimer
Intershop Commerce Suite : la solution 100% BtoB

Intershop Commerce Suite a été créé en 1992 en Allemagne, par Stephan Schambach, également à l'origine de la solution e-commerce Demandware. Cette solution est surtout adaptée au commerce BtoB. Elle est considérée comme l'une des solutions pionnières du e-commerce et comme l'une des meilleures du marché.

Très adaptée aux PME, elle permet de gérer un volume de commande journalier de 50 à 20 000 ventes en ligne pour des revenus d'un million d'euros et plus.

Budget : 150 000 euros et plus selon les options.

Les + : Plate-forme très complète, fiable. Grandes capacités omnicanales, Back Office complet. Option Saas intéressante, bonnes capacités pour une extension vers l'international.

Les - : Solution peu agile. Version complète coûteuse. Écosystème limité.


Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]