Analyse de 8 solutions e-commerce pour les PME

Publié par le

En plein essor, le commerce en ligne offre des perspectives de transformation aux PME. Pour bien vendre, mieux vaut opter pour une solution e-commerce adaptée à ses besoins business. Voici 8 solutions analysées et tirées d'un livre blanc publié par ESV Digital.

  • Imprimer
Intershop Commerce Suite : la solution 100% BtoB

Intershop Commerce Suite a été créé en 1992 en Allemagne, par Stephan Schambach, également à l'origine de la solution e-commerce Demandware. Cette solution est surtout adaptée au commerce BtoB. Elle est considérée comme l'une des solutions pionnières du e-commerce et comme l'une des meilleures du marché.

Très adaptée aux PME, elle permet de gérer un volume de commande journalier de 50 à 20 000 ventes en ligne pour des revenus d'un million d'euros et plus.

Budget : 150 000 euros et plus selon les options.

Les + : Plate-forme très complète, fiable. Grandes capacités omnicanales, Back Office complet. Option Saas intéressante, bonnes capacités pour une extension vers l'international.

Les - : Solution peu agile. Version complète coûteuse. Écosystème limité.


Barbara Prose

Barbara Prose

Journaliste pluri-médias

Journaliste pluri-médias et technophile, je suis passionnée par l'innovation au sens large et par les nouvelles technologies (drones, réalité virtuelle [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]