Recherche
Se connecter

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Publié par le

Chaque année, à l'occasion du Big Retail Show, Deloitte publie le classement des retailers en fonction de leur chiffre d'affaires. Pour la première fois, Costco détrône Tesco, derrière l'inamovible Walmart.

  • Imprimer
10e: Walgreens (secteur pharmaceutique)


L'enseigne américaine de grande distribution réalise un chiffre d'affaires de 76,4 milliards de dollars (70,1 milliards d'euros), en croissance de 3,8% par rapport à l'année précédente. Walgreens passe de la 11e à la 10e place depuis le classement 2015.

À noter, tous les chiffres concernent l'exercice des entreprises pour 2014. Deloitte a retenu uniquement le chiffre d'affaires correspondant à la partie distribution. Le dollar fort favorise les entreprises américaines au sein de ce classement.

Voir le rapport complet ici (250 premiers retailers).

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !
Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Par Sécurité Routière

Depuis le 1er janvier 2017 il existe une nouvelle contravention de non designation qui rend employeur responsable de designer identite du salarie [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]