Recherche
Se connecter

Huit livres pour inspirer les directeurs commerciaux cet hiver

Publié par le

Que ce soit pendant les fêtes ou juste avant le printemps, l'hiver est propice à l'élaboration de stratégies. Voici huit livres de 2017 qui vous permettront de trouver l'inspiration.

  • Imprimer
Cap sur l'océan bleu

Conduire votre organisation de la concurrence sanglante des marchés coupe-gorge - des océans rouges infestés de requins - à des océans bleus largement ouverts, ou de nouveaux marchés dépourvus de concurrence, où l'on peut entraîner ses collaborateurs. C'était le but du livre Stratégie Océan Bleu, qui a été un best-seller. Ses auteurs reviennent avec Cap sur l'océan bleu, dans lequel ils analysent et comparent les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier, issus du mouvement qu'ils ont initié il y a près de trente ans. Ils expliquent notamment pourquoi il ne faut pas se concentrer uniquement sur la concurrence, comment élargir la réflexion sur sa stratégie, et comment façonner les conditions de son industrie à son avantage.

Cap sur l'océan bleu, de Renée Mauborgne et W Chan Kim, éditions Pearson, décembre 2017, 320 pages, 31 euros.

La page de l'éditeur

La rédaction vous recommande

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !
Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Par Sécurité Routière

Depuis le 1er janvier 2017 il existe une nouvelle contravention de non designation qui rend employeur responsable de designer identite du salarie [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]