Huit livres pour inspirer les directeurs commerciaux cet hiver

Publié par le

Que ce soit pendant les fêtes ou juste avant le printemps, l'hiver est propice à l'élaboration de stratégies. Voici huit livres de 2017 qui vous permettront de trouver l'inspiration.

  • Imprimer
Cap sur l'océan bleu

Conduire votre organisation de la concurrence sanglante des marchés coupe-gorge - des océans rouges infestés de requins - à des océans bleus largement ouverts, ou de nouveaux marchés dépourvus de concurrence, où l'on peut entraîner ses collaborateurs. C'était le but du livre Stratégie Océan Bleu, qui a été un best-seller. Ses auteurs reviennent avec Cap sur l'océan bleu, dans lequel ils analysent et comparent les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier, issus du mouvement qu'ils ont initié il y a près de trente ans. Ils expliquent notamment pourquoi il ne faut pas se concentrer uniquement sur la concurrence, comment élargir la réflexion sur sa stratégie, et comment façonner les conditions de son industrie à son avantage.

Cap sur l'océan bleu, de Renée Mauborgne et W Chan Kim, éditions Pearson, décembre 2017, 320 pages, 31 euros.

La page de l'éditeur

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande