Recherche
Se connecter

Huit livres pour inspirer les directeurs commerciaux cet hiver

Publié par le

Que ce soit pendant les fêtes ou juste avant le printemps, l'hiver est propice à l'élaboration de stratégies. Voici huit livres de 2017 qui vous permettront de trouver l'inspiration.

  • Imprimer
Managers : libérez, délivrez, surveillez

Alors qu'on parle de plus en plus d'entreprise libérée et d'autonomisation dans le travail, les managers, eux, se retrouvent soumis à l'injonction de délivrer toujours plus de résultats et de se conformer à un nombre croissant de normes. A cette tensions s'ajoute une perte de repères due à la révolution numérique, la transformation des espaces de travail, les organisations en kaléidoscope, ou les nouvelles mesures de la performance. le livre Managers : libérez, délivrez, surveillez ? apporte un éclairage mêlant observations de terrain et réflexion académique. Il propose aussi des clés pour retrouver la confiance de ses équipes et permettre à chacun de développer son potentiel. Il s'adresse aussi bien aux managers qu'à leurs dirigeants, pour qu'ils relèvent le défi de la transformation des modes de travail.

Managers : libérez, délivrez, surveillez ?, de Frédéric Petitbon, Julie Bastianutti et Margueritte Descamps, éditions du Cherche Midi, novembre 2017, 176 pages, 18 euros

La page de l'éditeur

La rédaction vous recommande

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !
Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Par Sécurité Routière

Depuis le 1er janvier 2017 il existe une nouvelle contravention de non designation qui rend employeur responsable de designer identite du salarie [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]