Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, le Sénat propose de taxer la livraison e-commerce et Uber dépose un brevet pour identifier les clients ivres lorsqu'ils passent une commande.

  • Imprimer
Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami avec Postmates

Ford collabore avec la start-up américaine Postmates pour un test de livraison en petit véhicule utilitaire autonome à Miami et Miami Beach (Floride). 70 entreprises se sont prêtées au jeu. Ford étudie également des voitures équipées de plusieurs casiers de différentes tailles, afin de livrer plus d'un client par trajet. Les employés reçoivent un code pour ouvrir la trappe et placer la commande, puis le client reçoit un code d'accès par SMS lorsqu'elle est arrivée. Le but de cette phase pilote est d'étudier l'interaction entre les consommateurs, les entreprises et les véhicules de livraison autonomes.

À lire sur Tech Crunch.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]