Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, le Sénat propose de taxer la livraison e-commerce et Uber dépose un brevet pour identifier les clients ivres lorsqu'ils passent une commande.

  • Imprimer
Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami avec Postmates

Ford collabore avec la start-up américaine Postmates pour un test de livraison en petit véhicule utilitaire autonome à Miami et Miami Beach (Floride). 70 entreprises se sont prêtées au jeu. Ford étudie également des voitures équipées de plusieurs casiers de différentes tailles, afin de livrer plus d'un client par trajet. Les employés reçoivent un code pour ouvrir la trappe et placer la commande, puis le client reçoit un code d'accès par SMS lorsqu'elle est arrivée. Le but de cette phase pilote est d'étudier l'interaction entre les consommateurs, les entreprises et les véhicules de livraison autonomes.

À lire sur Tech Crunch.

La rédaction

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]

La vente à domicile séduit les entreprises
Stratégie commerciale
La vente à domicile séduit les entreprises

La vente à domicile séduit les entreprises

Par Laurent Bailliard

Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. Et les marques ne s'y trompent pas. Elles [...]

La rédaction vous recommande