Recherche
Se connecter

6 innovations retail inspirantes

Publié par le

Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.

  • Imprimer
Eram, l'innovation jusqu'au talon

La marque qui fêtait cette année ses 90 ans, n'en finit plus de se réinventer. Après avoir testé à Nantes le dispositif Atelier 27, conçu avec l'agence de design Unistudio, consistant à proposer la personnalisation en boutique d'un talon de chaussure interchangeable grâce à l'impression 3D, le leader en parts de marché dans les centres-villes et centres commerciaux réfléchit à son déploiement national. Et ne s'arrête pas là: elle a également présenté cette année Choose, sa chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone, vendue en édition limitée depuis le 15 novembre sur l'e-shop et au magasin parisien du Forum des Halles. Quant à la collection premium baptisée Noyce, elle est présentée en réalité virtuelle sur smartphone et dans certains magasins, conjuguant habilement innovation et proximité.

La rédaction vous recommande

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client
Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Le CRM du futur bouleverse la connaissance client

Par SwingMobility

La transformation numerique modifie le processus achat Avec arrivee des reseaux sociaux de e commerce et des apps mobiles la vente et ses metiers [...]

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]