6 innovations retail inspirantes

Publié par le

Les points de vente physiques ont regagné de l'importance. Partenariats inédits ou innovations technologiques, retour sur les marques qui mettent le digital au service de l'expérience client.

  • Imprimer
Eram, l'innovation jusqu'au talon

La marque qui fêtait cette année ses 90 ans, n'en finit plus de se réinventer. Après avoir testé à Nantes le dispositif Atelier 27, conçu avec l'agence de design Unistudio, consistant à proposer la personnalisation en boutique d'un talon de chaussure interchangeable grâce à l'impression 3D, le leader en parts de marché dans les centres-villes et centres commerciaux réfléchit à son déploiement national. Et ne s'arrête pas là: elle a également présenté cette année Choose, sa chaussure connectée qui change de couleur grâce à une application smartphone, vendue en édition limitée depuis le 15 novembre sur l'e-shop et au magasin parisien du Forum des Halles. Quant à la collection premium baptisée Noyce, elle est présentée en réalité virtuelle sur smartphone et dans certains magasins, conjuguant habilement innovation et proximité.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]