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Les 5 tendances de la relation client digitale en 2018

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Avec l'arrivée de nouveaux canaux digitaux, les entreprises prennent toutes la direction d'une approche omnidigitale de la relation client. Julien Rio, Head of Marketing de Dimelo, dégage cinq tendances à suivre en 2018.

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L'année du messaging pour les grandes marques

La tendance selon laquelle les Français se détournent progressivement des canaux traditionnels, les appels et les SMS, et leur préfèrent le messaging va se poursuivre. En France, Messenger compte 33 millions d'utilisateurs actifs sur Facebook et WhatsApp arrivent en tête avec 10,8 millions d'utilisateurs actifs en France (1,2 milliard dans le monde).

Les entreprises ont bien compris que lorsque les consommateurs changent leurs habitudes dans le cadre privé, leurs attentes vis-à-vis des marques évoluent également. Pour y répondre, beaucoup d'entre elles ont déjà intégré cette technologie dans leur stratégie de relation client et offrent d'être contactées via des canaux de messaging.

Au vu de son importance croissante, 2018 s'annonce comme l'année du messaging pour les grandes marques. Celles qui ne l'ont pas encore adopté ne tarderont pas à s'y convertir afin d'être disponibles là où leurs clients les attendent et de ne pas se laisser distancer par leurs concurrents.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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