#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Publié par le

New York, ville au coeur des tendances, inspire les retailers. Découvrez quatre concepts de magasins made in New York encore inédits en France qui vont dynamiser le commerce de demain.

  • Imprimer
Le flagship new-yorkais d'Adidas inspiré des stades sportifs

4 200 mètres carrés, quatre étages, le nouveau flagship d'Adidas, inauguré en décembre dernier, sur la 5e Avenue de Manhattan est le deuxième plus grand magasin au monde de l'équipementier sportif, après Shanghai et le 13e magasin new-yorkais. Le magasin propose aux clients toutes les innovations de la marque. Inspiré des stades des universités américaines, vous retrouvez à l'intérieur les gradins des lieux sportifs où vous avez la possibilité de vous prendre en photo devant un écran télévisé mais aussi de regarder un match. Les caisses ont été conçues sur le concept des billetteries sportives et les cabines d'essayage sont sous forme de vestiaires, quant aux escaliers vous avez l'impression de vous retrouver dans les tunnels d'entrée des stades sportifs.

Le flagship possède également un bar à jus, un service de conciergerie avec la possibilité de se faire livrer dans les hôtels de New York. De plus, le magasin propose des recommandations personnalisées pour la pratique du fitness. Le magasin new-yorkais offre ainsi la possibilité de tester des produits notamment les baskets pour obtenir la paire de chaussures adaptée à ses pieds grâce à des capteurs qui analysent la foulée, le maintien des chaussures... Des appareils sportifs comme des tapis de course sont ainsi à la disposition des clients.

Les clients peuvent par ailleurs personnaliser leurs sneakers sur la plateforme miadidas avec la possibilité de choisir la couleur, les matériaux, etc. Un étage, le deuxième, est dédié spécialement aux femmes avec notamment la présence de tablettes pour sélectionner la bonne taille de leurs articles.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Rassemblez vos salariés autour d'un événement sportif !
Rassemblez vos salariés autour d'un événement sportif !

Rassemblez vos salariés autour d'un événement sportif !

Par Decathlon

Envie de renforcer la cohesion de vos equipes et booster leurs performances Misez sur le bien etre de vos salaries en leur permettant de partager [...]

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]