Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

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Digitaliser son magasin pour gagner en performance. C'est ce que proposent, chacune à leur manière, ces start-up rencontrées lors de la Paris Retail Week, lundi 12 septembre 2016 à Paris. Découverte.

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Relaymark

Connaître le nombre de clients qui entrent dans un point de vente et interagir avec eux. C'est ce que propose Relaymark aux franchises, réseaux de commerçants associés, points de vente indépendants fédérés au sein d'un groupement ou d'une association, avec la Relaybox. Commercialisée depuis juin 2015, cette box qui s'installe en magasin enregistre les passages via le wifi des smartphones des clients.

Ceux-ci, via un système d'affichage en vitrine par exemple (les relevés de visite sont évidemment anonymes) se voient ensuite proposer d'aller sur un portail Web pour avoir plus d'informations sur la marque, remplir un questionnaire de satisfaction... L'occasion de leur demander leurs contacts, voire de les récupérer via Facebook s'ils choisissent de se connecter à travers le réseau social, pour un envoi de messages personnalisés via SMS ou e-mailing.

La solution est compatible avec les logiciels de caisse ou encore les solutions de vidéosurveillance, ce qui permet aux commerçants de gérer l'ensemble de leurs informations à partir d'un outil unique. Elle est proposée à 29 euros HT par mois et par magasin (hors installation).

Née en 2001, la start-up est installé à Ivry en région parisienne et compte 21 personnes.

En photo : Denis Tanneux, directeur associé de Relaymark

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

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