Recherche
Se connecter

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Publié par le

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

  • Imprimer
Zodio fabrique des objets de déco personnalisés

Choisir la taille et la forme de son horloge ? Ce sera bientôt possible chez Zodio, l'enseigne de décoration et de bricolage, qui a collaboré avec Digiphyse, une entreprise spécialisée dans les solutions de design interactif et de fabrication numérique. Grâce à une application baptisée " Interactive Manufacturing ", chaque client pourra bientôt choisir, pour l'objet de son choix, le modèle, la matière, la forme afin de le personnaliser totalement, avec l'aide d'un conseiller. Le magasin fournira les matières premières et, après validation par le logiciel, l'objet sera fabriqué en live grâce à une machine de découpe et gravure laser ainsi qu'une imprimante 3D.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?
Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Par Relais & Châteaux

Fideliser un client acquis coute fois moins cher que de transformer un prospect en client

Sur le même sujet

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente
Stratégie commerciale
Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Pourquoi Internet ne tuera pas le point de vente

Par Aude David

Si les grandes surfaces sont encore loin d'avoir disparu, la grande distribution affronte en ce moment de nombreuses difficultés. Pourtant, [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Stratégie commerciale
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?
Stratégie commerciale
Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Les managers connaissent-ils vraiment la stratégie de l'entreprise ?

Par Aude David

Pour donner une vision à ses équipes et les faire adhérer à la stratégie de l'entreprise, les managers sont un maillon absolument indispensable. [...]