[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Publié par le

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.

  • Imprimer
Zodio fabrique des objets de déco personnalisés

Choisir la taille et la forme de son horloge ? Ce sera bientôt possible chez Zodio, l'enseigne de décoration et de bricolage, qui a collaboré avec Digiphyse, une entreprise spécialisée dans les solutions de design interactif et de fabrication numérique. Grâce à une application baptisée " Interactive Manufacturing ", chaque client pourra bientôt choisir, pour l'objet de son choix, le modèle, la matière, la forme afin de le personnaliser totalement, avec l'aide d'un conseiller. Le magasin fournira les matières premières et, après validation par le logiciel, l'objet sera fabriqué en live grâce à une machine de découpe et gravure laser ainsi qu'une imprimante 3D.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]