4 start-up américaines qui disruptent le retail

Publié par le

Venues pitcher devant investisseurs, distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient à Las Vegas, du 19 au 22 mars, ces 4 start-up comptent bien réinventer le secteur du retail.

  • Imprimer
Plus de queue aux caisses avec QueueHop

C'est pour regagner les 2 heures de vie qu'une personne passe en moyenne à faire la queue que Lindon Gao a eu l'idée de créer Queuehop. Grâce à un système RFID, le système antivol se désactive directement après l'achat, ce dernier s'effectuant en "self-service" sur des bornes disposées le long du parcours d'achat. "33% des clients abandonnent leurs achats s'ils doivent faire plus de 5 minutes de queue, rappelle le jeune CEO. Or, 35% des ventes sont réalisées pendant les week-ends de forte affluence et les vacances scolaires. Vous imaginez le potentiel business que représente Queuehop pour les retailers!" Déjà implantée au sein des magasins Rebecca Minkoff et auprès de 11 autres grandes enseignes, la solution met également en avant la possibilité de développer des programmes de fidélité, ainsi que des offres de couponing.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La nouvelle génération de récompenses digitales
La nouvelle génération de récompenses digitales

La nouvelle génération de récompenses digitales

Par Groupe Up

Les nouvelles tendances de consommation orientent vers beaucoup plus de choix de souplesse et de rapidite Les entreprises se doivent integrer [...]

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]