Recherche
Se connecter

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Publié par le

Venues pitcher devant investisseurs, distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient à Las Vegas, du 19 au 22 mars, ces 4 start-up comptent bien réinventer le secteur du retail.

  • Imprimer
Plus de queue aux caisses avec QueueHop

C'est pour regagner les 2 heures de vie qu'une personne passe en moyenne à faire la queue que Lindon Gao a eu l'idée de créer Queuehop. Grâce à un système RFID, le système antivol se désactive directement après l'achat, ce dernier s'effectuant en "self-service" sur des bornes disposées le long du parcours d'achat. "33% des clients abandonnent leurs achats s'ils doivent faire plus de 5 minutes de queue, rappelle le jeune CEO. Or, 35% des ventes sont réalisées pendant les week-ends de forte affluence et les vacances scolaires. Vous imaginez le potentiel business que représente Queuehop pour les retailers!" Déjà implantée au sein des magasins Rebecca Minkoff et auprès de 11 autres grandes enseignes, la solution met également en avant la possibilité de développer des programmes de fidélité, ainsi que des offres de couponing.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Certification des forces de ventes : par où commencer ?
Certification des forces de ventes : par où commencer ?

Certification des forces de ventes : par où commencer ?

Par Cegos

des projets RH recompenses aux Trophees Action Co concernent des dispositifs de certification des forces de vente Pourquoi un tel engouement [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]