3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

Publié par le

David avec Goliath a consacré, lors d'une cérémonie, les alliances françaises entre start-up et grand groupe, mercredi 15 novembre 2017. Voici les trois meilleures initiatives.

  • Imprimer
Phénix et Carrefour

Le géant français de la grande distribution a fait appel aux services de revalorisation de Phénix, pour réduire le gaspillage de ses invendus alimentaires.

Pour la jeune entreprise innovante, cette alliance a été l'opportunité de démontrer la pertinence de son modèle et sa capacité à mettre en place sa solution sur des volumes de magasins plus importants. Ce partenariat représente désormais soixante-dix points de vente. Soit 20% du chiffre d'affaires de Phenix et quinze emplois créés.

Pour le groupe Carrefour, en pleine transition vers l'économie circulaire, la solution Phenix appuie son engagement contre le gaspillage. Elle répond aussi à son objectif de redistribution de casse de 30% en faveur des associations caritatives.

Après deux ans de collaboration, cette relation continue de grandir à l'international. Pour preuve la signature d'un partenariat entre Phenix et Carrefour Espana.

La jeune entreprise lauréate du prix David avec Goliath remporte un prêt Raise de 100 000 euros à taux zéro sans aucune garantie. Phénix pourra aussi bénéficier d'un accompagnement de six mois sur sa stratégie par le cabinet de conseil Bain & Company (mentorat/coaching).

Sur le même sujet

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Stratégie commerciale
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale
Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, [...]

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès
Stratégie commerciale
4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

4 dirigeants de PME familiales racontent leurs succès

Par Véronique Méot

Structuration du management, innovation, ouverture du capital ou actionnariat familial... quatre dirigeants de PME familiale donnent leurs [...]

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Stratégie commerciale
Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend
Montri - Fotolia

Les 10 innovations retail à retenir en avril et en mai selon ekstend

Par La rédaction

Assistants vocaux, expériences en magasin, nouveaux services de livraison ou canaux d'achat... ekstend, anciennement Lokall, agence de retail [...]

La rédaction vous recommande

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?
Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Pourquoi et comment fidéliser vos clients ?

Par Relais & Châteaux

Fideliser un client acquis coute fois moins cher que de transformer un prospect en client