3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main

Publié par le

David avec Goliath a consacré, lors d'une cérémonie, les alliances françaises entre start-up et grand groupe, mercredi 15 novembre 2017. Voici les trois meilleures initiatives.

  • Imprimer
Phénix et Carrefour

Le géant français de la grande distribution a fait appel aux services de revalorisation de Phénix, pour réduire le gaspillage de ses invendus alimentaires.

Pour la jeune entreprise innovante, cette alliance a été l'opportunité de démontrer la pertinence de son modèle et sa capacité à mettre en place sa solution sur des volumes de magasins plus importants. Ce partenariat représente désormais soixante-dix points de vente. Soit 20% du chiffre d'affaires de Phenix et quinze emplois créés.

Pour le groupe Carrefour, en pleine transition vers l'économie circulaire, la solution Phenix appuie son engagement contre le gaspillage. Elle répond aussi à son objectif de redistribution de casse de 30% en faveur des associations caritatives.

Après deux ans de collaboration, cette relation continue de grandir à l'international. Pour preuve la signature d'un partenariat entre Phenix et Carrefour Espana.

La jeune entreprise lauréate du prix David avec Goliath remporte un prêt Raise de 100 000 euros à taux zéro sans aucune garantie. Phénix pourra aussi bénéficier d'un accompagnement de six mois sur sa stratégie par le cabinet de conseil Bain & Company (mentorat/coaching).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégie commerciale

Par Véronique Méot

Pour faire basculer sa force de vente vers une nouvelle organisation, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco France, opte pour une méthode [...]