Recherche
Se connecter

10 success stories de TPE/PME sur le Net

Publié par le

Contrairement aux idées reçues, les TPE/PME françaises arrivent à tirer leur épingle du jeu face aux mastodontes Amazon, Cdiscount... La preuve par l'exemple: 10 petites entreprises florissantes sur le Web délivrent les clés de leur réussite.

  • Imprimer
Merci Handy remercie YouTube

Merci Handy s'est fait connaître pour avoir rendu rendu le gel hydroalcoolique cool, en réinventant le produit et le packaging: plus petit, plus stylé, plus coloré. Une offre en adéquation avec le ton décalé de la PME, très présente sur les réseaux sociaux.

Outre la mise en place de communications surréalistes avec son égérie, la licorne, la marque a su développer des partenariats avec des youtubeuses de choc, comme Enjoy Phenix. Le buzz est lancé et la PME en profite pour sortir de nouvelles gammes de produits: brume visage, baume à lèvre, smile détox, dentifrice... Toujours au format compact, dans des tons colorés et toujours lancés à grands renforts de communication sur les médias de proximité que constituent Facebook, YouTube etc.

Résultat: déjà plus de 3 M€ de chiffre d'affaires annuel.

La rédaction vous recommande

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !
Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Dirigeants, facilitez-vous la vie grâce à la technologie !

Par Sécurité Routière

Depuis le 1er janvier 2017 il existe une nouvelle contravention de non designation qui rend employeur responsable de designer identite du salarie [...]

Sur le même sujet

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Stratégie commerciale
Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente
Réginald Thiébaut, directeur commercial d'Eni France

Comment Eni a gagné en productivité grâce à la digitalisation de ses forces de vente

Par Aude David

Pour mener une prospection plus ciblée, cerner rapidement les bons interlocuteurs et mieux se positionner les appels d'offres, Eni gas & power [...]

Éram, fou de personnalisation
Stratégie commerciale
Éram, fou de personnalisation

Éram, fou de personnalisation

Par Dalila Bouaziz

Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat [...]

Les 10 tendances e-commerce en 2018
Stratégie commerciale
Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Par Dalila Bouaziz

Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug [...]