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5 tendances du retail en 2015

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L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie mondiale du Retail au cours des 12 prochains mois.

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Une expérience unifiée et soignée pour fidéliser davantage

L'univers du commerce de détail et celui du divertissement, traditionnellement séparés, se rejoignent aujourd'hui. Les consommateurs attendent des marques qu'elles leur proposent une expérience qui reflète leurs goûts en magasin et sur Internet. Pour satisfaire ces attentes, les commerçants diversifient leur offre mais souvent d'une manière fragmentée, avec des services séparés. En 2015, ils seront de plus en plus nombreux à regrouper leurs offres distinctes sous une même enseigne, recouvrant leurs activités en ligne et dans le point de vente. Non seulement, les détaillants se donneront les moyens d'améliorer l'expérience connectée qu'ils proposent aux consommateurs, mais ce sera aussi une formidable occasion pour eux de multiplier les ventes croisées et de fidéliser davantage les consommateurs, qui se retrouveront dans un écosystème englobant le retail et le divertissement.

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