Top 5 des régions les plus attractives pour entreprendre

Publié par le

L'Ile-de-France apparaît comme la région la plus attractive pour entreprendre selon une enquête Odoxa pour BDO, et devance Auvergne-Rhône-Alpes et les Pays de la Loire. Parmi les secteurs les plus prisés dans un projet entrepreneurial, les Français plébiscitent les services à la personne.

  • Imprimer
Marseille (Flickr / mcveja CC BY 2.0)
© Marseille (Flickr / mcveja CC BY 2.0) 5e : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Si la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est prisée par les touristes tout au long de l'année, le secteur du tourisme n'arrive qu'en troisième position lorsqu'il s'agit de se projeter dans un projet entrepreneurial. À l'inverse, c'est davantage le secteur du commerce et de l'artisanat qui mobilise les "Provençaux" pour près d'un tiers d'entre eux.

Sept habitants du sud-est sur dix jugent leur région propice à entreprendre et sont à 65 % convaincus de le faire en Paca, s'ils étaient amenés à lancer leur activité.

Le dynamisme entrepreneurial est également bien considéré dans la région azuréenne. Pour 70 % des répondants, les start-up sont une chance pour l'avenir de l'économie française. Malgré tout, une faible majorité juge leur région comme accompagnant suffisamment les entreprises innovantes (58 %).

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Applewood

Specialiste de incentive depuis plus de 25 ans Applewood propose des solutions originales innovantes et efficaces pour stimuler vos equipes [...]

Sur le même sujet