Infographie 77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Publié par le

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français sont de plus en plus friands de bons plans et promo, le recours aux bons de réduction n'est pas encore un réflexe pour eux.

  • Imprimer

Source : http://www.ma-reduc.com/

En France, 77 % des consommateurs recherchent des bons plans et promotions, contre 84 % dans le monde. Et tandis que dans le monde, 12 % des clients ont déjà utilisé un coupon reçu sur leur mobile pour acheter en magasin, ils ne sont que 3 % en France.

Si l'on en juge par le succès du couponing dans le reste du monde, notamment aux États-Unis (où 53 % des consommateurs apprécient ce système qui leur permet d'acheter les produits dont ils ont besoin, contre 39 % en France), cette tendance devrait se développer dans l'Hexagone dans les années à venir.

Source : sondage en ligne réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]