Infographie Que pèse le commerce mobile en France ?

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Le Mobile Marketing Association vient de lancer le 1er Observatoire du Commerce Mobile. L'objectif ? Fournir des indicateurs clés sur l'évolution de l'usage du mobile dans le commerce. Découvrez sa première étude.

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S'appuyant sur les données de RetailMeNot, comScore, Criteo, Médiamétrie, l'AFSCM, Cartes Bancaires CB, l'AFMM et Priori Data, le Mobile Marketing Association vient de lancer le 1er Observatoire du Commerce Mobile dont l'objectif est de fournir des indicateurs clés sur l'évolution de l'usage du mobile dans le commerce. L'Observatoire couvre quatre activités :

- Le e-commerce sur mobile,

- Les interactions mobiles avec le point de vente,

- Le paiement mobile,

- Les achats in-App.

Pour cette première édition, un focus est proposé plus particulièrement sur le poids du mobile sur les ventes de Noël. Il apparaît qu'en France, les dépenses 2016 de Noël sur smartphone devraient atteindre 2,51 milliards d'euros, soit une progression de +48,5% vs 2015.

Le m-commerce en chiffre :

-26,5 % des transactions digitales seront faites sur mobile.

-Chaque mois, un peu plus de 13% des Français équipés de smartphones achètent désormais un bien ou un service sur mobile et plus de 20% utilisent leur mobile en point de vente pour prendre une photo d'un produit.

-Plus de 4,5% des utilisateurs de smartphones payent désormais avec leur mobile (NFC ou application) en point de vente.

Pour accéder à l'étude complète: cliquez ici

En complément :

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

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