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Marc Dinee, directeur général adjoint ventes et marketing Europe du groupe Robopolis

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Marc Dinee, directeur général adjoint ventes et marketing Europe du groupe Robopolis

Robopolis, société spécialisée dans la distribution de produits de robotique de service en Europe, annonce la nomination de Marc Dinee au poste de directeur général adjoint ventes et marketing Europe. À ce titre, il aura pour mission de superviser et dynamiser l'ensemble des activités commerciales et marketing avec toutes les filiales européennes du Groupe. Il pilotera également en direct les activités françaises.

Il est chargé principalement de piloter les projets stratégiques du groupe et superviser leur mise en oeuvre opérationnelle dans tous les territoires ; déterminer les objectifs et les indicateurs de performance pour dynamiser les ventes ; définir la politique produits et les axes stratégiques marketing dans le but de consolider le positionnement des produits, développer la notoriété de la marque ; coordonner le lancement des nouveaux produits sur les marchés et enfin favoriser la croissance du chiffre d'affaires et des parts de marché dans les différents territoires sur lesquels le groupe opère.

Marc Dinee, 47 ans, dispose de la double nationalité française et allemande. Sa carrière l'a amené à travailler plus de cinq ans aux États-Unis. Spécialisé dans la direction des ventes internationales et du marketing, il a travaillé pour différents groupes et sociétés basés aux États-Unis, au Japon, en Suède et en France. Il a occupé des fonctions de consultant en stratégie des ventes et du marketing aux États-Unis. Entre 2003 et 2007, il était vice-président pour l'Europe, puis vice-président pour l'Amérique, dans la société Concord Camera Corporation. Il a également exercé chez Apple et Sony. Avant sa nomination, il était VP sales & marketing EMEA chez iRobot, où il a dirigé la stratégie de croissance de la division robots domestiques de la société en Europe, Afrique et Moyen-Orient (notamment le célèbre robot aspirateur Roomba).

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