Olivier Mercier, de directeur commercial à dg de Britvic

Publié par le
Olivier Mercier, de directeur commercial à dg de Britvic

Le Groupe international Britvic, fabricant de boissons sans alcool, (Teisseire, Moulin de Valdonne), de jus de fruits (Pressade, Fruité) et de boissons pour enfants (Fruit Shoot), vient de nommer Olivier Mercier, Directeur Général de la Business Unit française.

Auparavant, Olivier Mercier était Directeur des Opérations Commerciales durant deux ans chez Britvic France. A ce titre il a d'ailleurs été sélectionné parmi les 10 managers de l'année des Trophées Action Co 2017.

Avant de rejoindre Britvic, Olivier Mercier a occupé différentes fonctions au sein de multinationales de produits de grande consommation dont Heineken, Kellogg's et Kraft Mondelez.

Pendant plus de 25 ans, il a exercé des postes à responsabilités dans les domaines de la vente, du marketing, du category management et du merchandising. Il dispose également d'une solide expérience à l'international, en ayant travaillé notamment en Russie et au Moyen-Orient. Un parcours qui lui a permis de rejoindre le Top 100 des managers d'exception (Edition 2016).

Avec cette prise de fonctions en tant que DG de Britvic en France, Olivier Mercier souhaite "renforcer ce qui fonctionne. Ainsi les changements qu'il est important d'opérer se feront dans une forme de continuité. Nous devons prendre en compte l'évolution de notre environnement et des attentes consommateurs, les nouvelles façons d'acheter, le développement du commerce de proximité, la montée en puissance des chaînes bio, et la digitalisation de plus en plus importante des achats. Il est pour moi primordial en tant qu'industriel de l'agro-alimentaire d'écouter et d'accompagner nos consommateurs dans ces nouvelles façons de consommer pour créer de la valeur. Cela passe par l'évolution de notre distribution, de notre offre, de nos recettes... ".


Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée
Stratégie commerciale
Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Réorganisation commerciale : une fausse bonne idée

Par Romain Bégramian (FTI Consulting)

Comment améliorer la performance commerciale ? Les premières réponses proposées sont souvent inadéquates : modifier la rémunération variable, [...]

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !
Stratégie commerciale
Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Les managers commerciaux en congrès à Nantes !

Par Laurent Bailliard

Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur [...]

Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale
Comment transformer sa stratégie en action?

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe [...]