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Roland Garros, terrain de jeu idéal pour votre relation client

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En mai démarre Roland Garros. Pourquoi ne pas profiter de cette quinzaine sportive pour inviter vos clients et prospects à passer une journée sous le signe de la convivialité ? Découvrez comment.

Roland Garros, terrain de jeu idéal pour votre relation client

© Yann Caradec

De la terre battue, du soleil, des tennismen d'exception, quelques célébrités au tournant des allées...Roland Garros rassemble tous les ingrédients nécessaires pour réaliser une belle opération de relation client. "Ce tournoi de tennis a plusieurs atouts : l'ambiance conviviale, un sport s'adressant aussi bien aux hommes qu'aux femmes, aux passionnés comme aux curieux", explique Didier Tibaut, président fondateur de l'Agence Derby, l'une des agences agréées par la Fédération française de tennis (FFT) avec Eventeam, Quarterback et Sportfive.

Par ailleurs, Roland Garros permet d'offrir un terrain de jeu accessible à presque toutes les bourses. Il faut compter entre 500 et 1500 euros HT par personne et par journée, suivant que l'on se situe en début ou en fin de quinzaine. Ce tarif journalier comprend une place en dessous des loges pour assister aux matchs, un accès au cadre VIP avec open bar, le déjeuner au Pavillon Prince, la place de parking et le cadeau-souvenir. "Le ticket moyen s'élève à 900 euros HT par jour et par personne", précise Didier Tibaut. Suivant votre budget, vous pourrez cibler des clients triés sur le volet, ou vous permettre d'étendre la liste d'invitations à des prospects par exemple.

"Il y a une dizaine d'années, le tournoi était utilisé par les sociétés dans le but de fidéliser ou de récompenser. Aujourd'hui on s'aperçoit que l'objectif est davantage de discuter business et reconduction de contrats", analyse Didier Tibaut. S'il ne s'agit pas de signer sur place, Roland Garros est le lieu idéal pour reforger une relation commerciale étiolée ou aborder un nouveau projet le temps du déjeuner ou entre deux matchs.

Attention en revanche à respecter les règles d'usage : à savoir ne pas inviter deux clients concurrents le même jour, limiter le nombre de convives à 10 personnes maximum, et disposer d'une personne encadrante pour quatre clients. "Mieux vaut privilégier des accompagnants ayant un vrai relationnel avec les invités, que ce soit le directeur commercial, le commercial grand compte ou le directeur régional. Même si l'ambiance se fait plus guindée à mesure que l'on approche de la finale, l'esprit Roland Garros reste avant tout convivial", précise Didier Tibaut.

Avant de vous rendre Porte d'Auteuil pour profiter des échanges de balles, il ne vous reste plus qu'à réserver les places. Si l'édition 2014, qui se déroule du 25 mai au 8 juin, affiche déjà complet pour les offres aux entreprises, sachez qu'il faut s'y prendre au minimum dès le mois de février, certains entamant même les démarches dès octobre. Rendez-vous donc en 2015 !

Plus de renseignements sur le site de la FFT.