Mon compte Devenir membre Newsletters

Era Immobilier met ses meilleurs commerciaux au vert

Publié le par

Convier ses 25 commerciaux les plus performants à un week-end de détente en Ardèche alliant activités d'incentive et réunions de travail : tel est le parti adopté en septembre dernier par Era Immobilier.

Era Immobilier met ses meilleurs commerciaux au vert

Pour distinguer les meilleurs commerciaux de son réseau de franchise, Era Immobilier organise chaque année un week-end d'incentive pour une destination originale. L'objectif d'une telle démarche ? " Fidéliser les meilleurs négociateurs immobiliers, qui plus est dans une conjoncture tendue, tout en les fédérant autour des valeurs promues par Era ", répond Jérôme Bost, le directeur de la communication du spécialiste immobilier.

Ainsi, pas moins de 25 négociateurs ayant réalisé les plus gros volumes de chiffre d'affaires en cumul sur l'année, ont pu profiter, en septembre dernier, d'un séjour en Ardèche organisé de A à Z par l'agence Incenteam. Les activités phares du programme : descente des gorges de l'Ardèche en canoë, soirée dansante et karaoké. " Autant de moments de plaisir et de détente qui contribuent à valoriser nos collaborateurs ", note Jérôme Bost.

Au-delà du volet ludique, place au brainstorming au travers des sessions de travail. " Nous profitons de ce séjour pour créer des synergies entre nos meilleurs commerciaux, et ce, à travers la mise en place d'ateliers favorisant l'échange de bonnes pratiques et le partage d'expérience ", développe le directeur de la communication. Plus encore, une journée entière du programme est dédiée à la formation pour doper l'expertise des commerciaux sur des aspects pointus de transaction immobilière. " Car l'objectif de ce rendez-vous annuel est aussi de booster leurs compétences et performance pour les maintenir au top niveau ", poursuit-il. Exit l'enchaînement de slides au profit de l'interactivité, à travers une animation participative et dynamique pilotée par des consultants internes dédiés. " De cette manière, nous favorisons la communication ascendante et descendante et offrons la possibilité aux participants de mieux se connaître. Car dans un réseau de franchise comme le nôtre, une telle fédération des équipes autour de notre marque s'avère primordiale ", insiste Jérôme Bost.