Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 animations en point de vente innovantes

Publié le par

Dépassées les simples dégustations, la distribution d'échantillons ou de bons de réduction pour séduire le consommateur ! Aujourd'hui les marques rivalisent d'inventivité pour faire vivre aux clients une véritable expérience en magasin. Focus sur 5 opérations innovantes.

Schweppes fait de ses consommateurs des VIP

Le principe: Les consommateurs sont des stars comme les autres. Voilà la conviction de Schweppes qui, le temps d'une animation en magasin, propose de les propulser en Une des magazines, grâce à un dispositif avec écran à fond vert et appareil photo. L'animation inclut dégustation et distribution de goodies. Une opération réalisée par les agences The Brand Nation et Buzzeo en avril et mai 2014.

Pourquoi c'est innovant: L'animation permet de vivre un moment original, ludique et valorisant pour le consommateur. Elle comporte aussi une dimension personnalisée: outre les visages, les prénoms des client(e)s s'affichent en couverture des magazines. Les animatrices avaient la possibilité d'enregistrer les contacts mail des clients pour un envoi ultérieur de la photo.

Mot clés :

Amélie Moynot

Première action de groupe lancée en France

Centres d'appels : comment ne plus énerver vos clients