Mon compte Devenir membre Newsletters

Mon vendeur ce héros

Publié le par Bénédicte Gouttebroze

{legend_media}

Un ouvrage pour développer le potentiel humain au service de la performance en point de vente.

Désormais, avec l'essor des nouvelles technologies de communication, le client qui arrive en boutique connaît aussi bien le produit que le vendeur. Dès lors, il exige de trouver bien plus en se rendant dans un point de vente que s'il achetait en ligne. Il veut du conseil personnalisé. Il veut vivre une expérience unique. Il veut se créer du plaisir et recevoir toutes les attentions qu'il juge nécessaires à la confiance qu'il accordera en faisant son achat dans un magasin et pas autre part.

Le vendeur devient alors la clé de voûte de la réussite de la relation client et le point de vente, la scène du théâtre qu'il représente. La prise de conscience de cette nouvelle relation privilégiée entre le client et le vendeur est essentielle : c'est une réelle opportunité.

Cet ouvrage s'adresse aux plus d'un million de vendeurs en point de vente, mais également aux patrons, aux managers et aux directions qui les emploient ainsi qu'aux organismes de formation et aux institutionnels. Les auteurs illustrent chaque situation par un témoignage ou un exemple tirés de leur expérience sur le terrain. Ils proposent une analyse détaillée et objective et invitent à des éclairages et des pistes d'actions.

Les auteurs privilégient une vision transversale et globale du métier de vendeur. Il s'agit bien de dynamique de résultats et de performance, mais également de plaisir, de bien-être et d'expériences positives pour le vendeur et ses clients !


Par Christian Blondel, Marine Cousin-Bernard, Olivier Lavaux. Lexitis éditions.

288 pages, 29 euros. Mai 2014.