Mon compte Devenir membre Newsletters

Office Depot met ses clients au vert

Publié le par

Fournisseur de produits de bureau, Office Depot se positionne comme " apporteur d'expertise " à travers un événement axé RSE et développement durable. De quoi séduire ses clients autrement.

Office Depot met ses clients au vert

Répondre aux besoins de ses clients en vendant des solutions adéquates... Voilà ce que tentent de faire toutes les entreprises. Toutefois, Office Depot, spécialisé dans la vente de mobilier et fournitures de bureau, va plus loin, en permettant à ses clients de mieux comprendre l'une des problématiques actuelles : le développement durable. Au cours d'une demi-journée, au mois d'avril, le fournisseur de produits de bureau a ainsi réuni près de 150 clients et prospects, partenaires, intervenants et collaborateurs pour échanger sur la RSE. " L'objectif de nos 4e Green Days était de dialoguer avec nos clients hors du cadre traditionnel tout en leur démontrant notre capacité à répondre à leurs problématiques de développement durable ", explique Vincent Labbez, directeur marketing opérationnel d'Office Depot Business Solutions. Lors d'une plénière et d'ateliers, l'entreprise a ainsi donné la parole à des représentants d'organismes spécialisés : des structures de collecte et/ou de recyclage, une agence régionale de l'environnement, l'Observatoire des achats responsables...

Tablettes numériques

Pour dynamiser ce rendez-vous, des tablettes numériques circulaient dans l'assemblée pour permettre aux participants de consulter le mini-site de l'événement et les CV des intervenants, poser des questions en direct durant les interventions ou encore remplir un questionnaire de satisfaction. De quoi favoriser l'interactivité et donner une image innovante de l'entreprise tout en valorisant, en écho avec le thème de l'événement, la dématérialisation.