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Brother renforce ses équipes de vente

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Afin de développer les marchés grands comptes et consommables, la direction de Brother France étoffe ses équipes commerciales.

Patrice Bideau, directeur des opérations Brother France

Patrice Bideau, directeur des opérations Brother France

"Plus que d'une modification, il s'agit d'une intensification", déclare Patrice Bideau, directeur des opérations chez Brother France afin de décrire le plan stratégique qui vient d'être mis en place, ou plutôt qui se poursuit. Il y a un an, le spécialiste des solutions d'impression créait son département "Solutions".

Aujourd'hui, les équipes ventes se sont étoffées, avec l'arrivée de trois nouveaux managers, à la tête des téléventes, du marché des grossistes et d'une nouvelle division Affaires et Alliances stratégiques. En parallèle, les équipes de télévente et réseau ont été renforcées, en particulier celui adressant les grands comptes.

"Nous travaillons sur la segmentation. Le renforcement de l'équipe telesales permet de redéfinir les missions de terrain des commerciaux, renforçant leurs visites aux clients à potentiel et leur laissant davantage de temps pour la prospection", explique Patrice Bideau.

Quatre axes de progression sont attendus : consolider et développer le business aux Pme, accroître les offres de facturation à la page et les services (cloud, dématérialisation...), développer les ventes de consommables de marque Brother là où certains clients optent pour d'autres produits compatibles moins chers, et, enfin, renforcer l'activité grands comptes.

Ne souhaitant pas communiquer sur les objectifs de parts de marché, Patrice Bideau conclut en précisant que "la logique est d'adopter une approche verticalisée, en mettant le focus moins sur les produits que sur les clients".