Mon compte Devenir membre Newsletters

Jaguar veut rouler pour les entreprises

Publié le par

Jaguar Land Rover renforce son positionnement sur le marché de la vente aux entreprises. Entre autres actions pour séduire celles-ci, le constructeur lance un site d'informations dédié.

Jaguar veut rouler pour les entreprises

Se renforcer sur son coeur de cible - les professions libérales, les TPE-PME - et monter en puissance au sein des grands comptes, auprès des middle managers, cadres dirigeants et responsables de flottes. Voilà l'ambition de Jaguar Land Rover pour 2014. " Les véhicules dits " premium " sont également accessibles aux entreprises ", assure Boris Virfeu, directeur des ventes corporate de JLR France. Le constructeur est d'ailleurs déjà présent sur ce créneau, qui se porte très bien, avec une croissance de 62 % en trois ans en France. Les ventes aux entreprises représentent aujourd'hui le tiers des ventes globales des marques dans l'hexagone (soit près de 3200 véhicules en circulation).

Professionnaliser son approche client

Pour atteindre son objectif et se renforcer sur ce marché, Jaguar a mis en ligne en janvier dernier un site Web dédié à la clientèle B to B. Baptisé JLRBusiness, celui-ci présente les modèles phares, expose les offres de financement de l'entreprise et propose également de l'information sur la fiscalité des véhicules. " La réflexion pour le choix de la voiture de fonction se fait le soir ou le week-end. L'idée est de mettre à disposition de l'information au moment où les cadres en ont le plus besoin ", explique Boris Virfeu.

L'entreprise structure également sa force de vente. L'objectif est de professionnaliser son approche client vis-vis de la clientèle professionnelle. Ainsi, l'équipe commerciale en place devrait doubler d'ici à la fin de l'année, passant de 5 à 10 conseillers dédiés au B to B présents en concession (80 concessionnaires Land Rover et 40 Jaguar en France). L'équipe compte aussi un responsable grands comptes pour la partie véhicules particulier et l'animation des loueurs longue durée.

Enfin, Jaguar peaufine le lancement de nouveaux modèles d'ici à la fin de l'année.