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Aude David

Ses publications :

)Et si vos cadeaux d'affaires étaient le reflet de votre démarche RSE ?
Conquête client

Et si vos cadeaux d'affaires étaient le reflet de votre démarche RSE ?

Par Aude David

Si un cadeau d'affaires permet de se rappeler au bon souvenir de ses clients, il peut aussi être faire passer des messages. Au salon Omyague, plusieurs exposants proposent [...]

)Airbus : départ du nouveau directeur commercial
Ressources humaines

Airbus : départ du nouveau directeur commercial

Par Aude David

Eric Schulz, le directeur commercial d'Airbus, était arrivé il y a seulement neuf mois. Il part alors que les commandes de l'avionneur sont en baisse.

)7 idées de cadeaux d'affaires personnalisés
Conquête client

7 idées de cadeaux d'affaires personnalisés

Par Aude David

La rentrée à peine passée, vous devez songer à préparer les cadeaux de fin d'année pour vos clients. Tour d'horizon des produits qui vous permettront d'offrir des cadeaux [...]

)Comment BNP Paribas a changé sa culture du reporting
Pilotage commercial

Comment BNP Paribas a changé sa culture du reporting

Par Aude David

Chez BNP Paribas Wealth Management, filiale du groupe bancaire en charge de la banque privée, le reporting a longtemps été un problème, car les commerciaux rechignaient à [...]

)Cinq conseils pour attirer et retenir les meilleurs commerciaux
Ressources humaines

Cinq conseils pour attirer et retenir les meilleurs commerciaux

Par Aude David

Dans un secteur où le plein emploi est la règle et où les commerciaux sont régulièrement courtisés, il est compliqué d'attirer, et plus encore, de fidéliser les meilleurs [...]

)Quelle évolution pour les forces de vente BtoB ?
Ressources humaines

Quelle évolution pour les forces de vente BtoB ?

Par Aude David

Rôle de conseil accru, importance croissante des machines, travail en équipe... Qu'est-ce qui attend les équipes commerciales BtoB dans un futur proche ? La question a été [...]

)Social selling : quelle organisation commerciale mettre en place ?
Stratégie commerciale

Social selling : quelle organisation commerciale mettre en place ?

Par Aude David

Le social selling, ou l'art d'entrer en relation avec des prospects via les réseaux sociaux, est souvent à mi-chemin entre le marketing et les ventes. Faut-il réorganiser [...]

)Les bonnes pratiques pour adopter le changement
Management

Les bonnes pratiques pour adopter le changement

Par Aude David

Dans un monde en perpétuelle évolution, savoir conduire le changement devient plus que jamais nécessaire. Comment susciter l'adhésion et entraîner toutes ses équipes ? Voici [...]

)Social selling : lever les réticences des commerciaux
Process de vente

Social selling : lever les réticences des commerciaux

Par Aude David

Déployer sa force de vente sur les réseaux sociaux peut générer de nouvelles opportunités business et aider les commerciaux à engager leurs prospects et clients d'une nouvelle [...]

)Les entreprises n'accompagnent pas assez leurs nouveaux cadres dirigeants
Stratégie commerciale

Les entreprises n'accompagnent pas assez leurs nouveaux cadres dirigeants

Par Aude David

Un changement de hauts managers est toujours une épreuve délicate pour une entreprise. Cela peut signer une nouvelle ère florissante ou au contraire un coup d'arrêt. Pourtant, [...]

)Achat en ligne : quand le commercial doit-il intervenir ?
Process de vente

Achat en ligne : quand le commercial doit-il intervenir ?

Par Aude David

Aujourd'hui, les acheteurs veulent à la fois les facilités des outils numériques et l'expertise de commerciaux humains. Quelle est la formule pour allier au mieux les deux [...]

)Pourquoi les commerciaux n'arrivent plus à comprendre les acheteurs
Process de vente

Pourquoi les commerciaux n'arrivent plus à comprendre les acheteurs

Par Aude David

Les acheteurs changent plus vite que les commerciaux, c'est pourquoi ceux-ci ont de plus en plus de mal à comprendre leurs interlocuteurs et à répondre à leurs besoins. Dans [...]

)Transformation digitale : vers un rôle plus relationnel des commerciaux ?
Stratégie commerciale

Transformation digitale : vers un rôle plus relationnel des commerciaux ?

Par Aude David

Les sociétés du B to B en sont encore souvent aux balbutiements de la transformation digitale, que ce soit dans la relation client ou les outils d'analytics. Quelles stratégies [...]

)Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente
Management

Augmenter la productivité des vendeurs en points de vente

Par Aude David

En point de vente, les vendeurs sont souvent soumis à des horaires très irréguliers et qui changent brusquement. Pourtant, selon une étude publiée dans la Harvard Business [...]

)Comment transformer sa stratégie en action?
Stratégie commerciale

Comment transformer sa stratégie en action?

Par Aude David

Passer d'une stratégie théorique à des actions concrètes comporte de nombreux écueils. Comment mener à bien efficacement ce processus complexe ? Une étude du MIT montre comment [...]

)Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?
Management

Avez-vous le comportement des meilleurs managers de Google ?

Par Aude David

Google a l'habitude de collecter et analyser des quantités colossales de données. Il était donc tout naturel pour le géant américain d'étudier le comportement de ses managers [...]

)Quand la reconnaissance au travail émane des pairs
Management

Quand la reconnaissance au travail émane des pairs

Par Aude David

Une application propose aux entreprises de récompenser leurs salariés en fonction des appréciations de leurs collègues. Kiff by Cocoworker entend ainsi jouer sur un levier [...]

)Expérience client : les bonnes pratiques des top performers
Conquête client

Expérience client : les bonnes pratiques des top performers

Par Aude David

Dans beaucoup d'entreprises, l'expérience client est encore loin d'être efficiente. CSO Insights révèle ce qui différencie les entreprises les plus performantes et comment [...]

)Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads
Conquête client

Leads Vérifiés, un outil de qualification des leads

Par Aude David

Des prospects pas intéressés, un taux de conversion faible, beaucoup de temps et d'énergie dépensés, les commerciaux ont souvent des difficultés avec les leads acquis via [...]

)Augmenter la productivité selon Elon Musk
Management

Augmenter la productivité selon Elon Musk

Par Aude David

Dans une entreprise, divers process se révèlent parfois nuisibles à la productivité. Dans un email adressé aux salariés de Tesla, Elon Musk en vient à conseiller de passer [...]