no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

Ses publications :

)Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux
Management

Brake France distribue du pouvoir d'achat à ses commerciaux

Par Véronique Méot

Concepteur-distributeur de produits alimentaires pour tout type de restauration, Brake France compte de 2 000 salariés dont une force de vente d'environ 600 commerciaux. [...]

)Motivation : comment mener une opération multicible ?
Management

Motivation : comment mener une opération multicible ?

Par Véronique Méot

La tendance des challenges ciblant des profils hétéroclites s'affirme et impose aux directions commerciales de nouvelles règles du jeu. Olivier Bertin, directeur de la stratégie [...]

)Comment mesurer le ROI de vos challenges ?
Pilotage commercial

Comment mesurer le ROI de vos challenges ?

Par Véronique Méot

Un challenge n'a pas pour seul objectif de flatter l'esprit de compétition des commerciaux ou de récompenser les vainqueurs. Il doit aussi avoir un impact positif en termes [...]

)[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs
Management

[Challenge] Six clés pour stimuler les revendeurs

Par Véronique Méot

En raison des nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte, le challenge dédié aux réseaux multimarques est sans doute le plus complexe à organiser. Y parvenir implique [...]

)Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage
Equipement

Les cartes et chèques-cadeaux changent de visage

Par Véronique Méot

Deux tendances marquent le secteur des chèques et des cartes-cadeaux: la digitalisation des supports, qui fait évoluer les produits, et la pratique des dotations collectives. [...]

)Motivation: quelles sont les attentes de la génération Y?
Management

Motivation: quelles sont les attentes de la génération Y?

Par Véronique Méot

Bousculant les codes du management, les jeunes chamboulent aussi ceux de la motivation. Comment les directions commerciales s'adaptent-elles à ces nouveaux comportements [...]

)Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3
Stratégie commerciale

Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 2/3

Par Véronique Méot

" Des perspectives positives et un retour aux notions essentielles " : c'est le point de vue de Sandrine Piton, directrice associée de 37Deux.com qui a répondu à nos questions. [...]

)Marché de la dotation : qu'en disent ses acteurs ? 3/3
Management

Marché de la dotation : qu'en disent ses acteurs ? 3/3

Par Véronique Méot

" La tendance est au cadeau collectif " : c'est ce que souligne Olivier Desfours, directeur commercial B to B chez Wonderbox Business Solutions qui a répondu aux questions [...]

)Les entreprises ont besoin de "digital leaders"
Management

Les entreprises ont besoin de "digital leaders"

Par Propos recueillis par Laure Tréhorel

La révolution digitale secoue les entreprises et ne laisse pas indemnes les managers. Comment doivent-ils y faire face? Quelles sont leurs nouvelles armes? Comment devenir [...]

)[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !
Management

[Dotations] Fiscalité : évitez les pièges !

Par Véronique Méot

Les dotations relèvent d'un régime particulier en matière de TVA et de déduction du résultat imposable. Le point sur les nombreux dispositifs à connaître et les (quelques) [...]

)International : comment se faire accompagner?
Stratégie commerciale

International : comment se faire accompagner?

Par Carine Guicheteau

Vendre à l'étranger n'est jamais un long fleuve tranquille, même pour les entreprises les plus aguerries. Se faire accompagner est souvent salutaire pour ne pas commettre [...]

)Quels cadeaux ont la cote en B to B ?
Ressources humaines

Quels cadeaux ont la cote en B to B ?

Par Véronique Méot

Produits high-tech, objets connectés, champagnes, luminaires... Les vitrines des sites de cadeaux d'affaires s'apparentent de plus en plus à celles de la consommation grand [...]

)[Portrait] Carlo Olejniczak de Booking.com, l'humaniste
Management

[Portrait] Carlo Olejniczak de Booking.com, l'humaniste

Par Laure Trehorel

Exigence et management humain ne sont pas incompatibles. Carlo Olejniczak, directeur France, Espagne et Portugal de Booking.com en est la preuve. Découvrez le portrait d'un [...]

)[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?
Management

[Motivation] Comment ne pas se tromper de cible ?

Par Véronique Méot

Qui doit être récompensé ? Qui a besoin d'être motivé ? Bien identifier son coeur de cible permet d'optimiser l'impact du challenge, à court terme mais également sur la durée. [...]

)Dix classiques de la littérature managériale
Management

Dix classiques de la littérature managériale

Par La rédaction

Dans l'ouvrage "Manager au quotidien pour les Nuls", qui vient de paraître aux éditions First, les auteurs, Jeremy Stubbs, Caroline Facy et Bruno Luirard, listent dix classiques [...]

)[Challenge] Faut-il jouer collectif ?
Management

[Challenge] Faut-il jouer collectif ?

Par Véronique Méot

Alors que l'agilité fait de plus en plus figure de modèle organisationnel, l'extension des challenges au-delà de la sphère commerciale répond à un double objectif : fédérer [...]

)Kent Bjertrup, chief commercial officer d'ALD Automotive
Ressources humaines

Kent Bjertrup, chief commercial officer d'ALD Automotive

Par Aurélie Baffert

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il a sous sa responsabilité l'ensemble des activités commerciales et marketing d'ALD Automotive et intègre le comité exécutif de [...]