v
Mon compte Devenir membre Newsletters
no pic

Christelle Magaud

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Business

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Diaporama10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

Business

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Diaporama7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Amazon Books possède 13 magasins, Spartoo, 15, Ldlc, 24, Faguo, 8, Bonne Gueule, 4... Déployer un réseau en dur devient la voix naturelle pour les pure players, qui élargissent ainsi leur clientèle. Les nouveaux entrants prennent le même chemin, avec des parcours clients inédits et très inspirants.

Business

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Comment Sony I.E. a dynamisé ses animations commerciales

Sony Interactive Entertainment a profité du lancement en mai 2016 de son blockbuster Uncharted 4 : A thief's End sur PlayStation 4 pour faire évoluer l'équipement de sa force de vente et intégrer dans ses outils terrain une appli de collecte et de remontée d'informations.

Business

[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Diaporama[Retailoscope] Oney invente le magasin du futur

Avec six start-up, Oney a imaginé le parcours shopping de demain, basé sur l'émotion, l'interaction et la personnalisation. La présentation a été faite sous la forme d'un show-room, lors du Weareable Fashiontech Festival, qui s'est déroulé la semaine dernière à la Gaîté Lyrique.

Business

DiaporamaLe parcours client du futur selon Accenture

Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience numérique, grâce à l'Accenture Interactive Innovation Center, basé à Sophia Antipolis.

Business

Bien vendre sur eBay en 6 étapes

Bien vendre sur eBay en 6 étapes

Vendre via le site d'e-commerce peut sembler séduisant. Encore faut-il en connaître le fonctionnement. Delphine Rieutord, responsable marketing & communication BtoC d'eBay France liste les 6 étapes à suivre.

Business

DiaporamaLes 10 franchises qui montent

Quatre mille candidats postulent pour prendre une franchise cette année ! Preuve que le secteur a le vent en poupe ! En écho à ce plébiscite, la montée en puissance de Franchise Expo Paris, qui se déroulera du 22 au 25 mars. A cette occasion, passage en revue de concepts inédits de franchise.

Business

[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

[Reportage] Le parcours client de demain vu par Oney

A la fois banque et filiale d'Auchan, Oney Banque Accord répond aux problématiques d'un parcours d'achat en pleine mutation. Découvrez les dernières innovations pour le paiement sans contact, les pushs ou les signatures électroniques [Vidéo].

Business

Des salariés heureux pour un business fructueux

Des salariés heureux pour un business fructueux

Le capital humain rapporte. Ce message, porté par les pionniers de la RSE, se constate, chaque jour, dans un nombre grandissant de PME. Réduction du turnover, baisse des accidents du travail, motivation accrue des salariés... tout concourt à une augmentation du chiffre d'affaires.

Business

Business saisonnier : misez sur l'e-mail marketing

Business saisonnier : misez sur l'e-mail marketing

Quand on dispose d'une activité saisonnière, comment faire en sorte que ses clients reviennent régulièrement sur son site ? En restant au contact via l'e-mail marketing, comme nous l'explique Toussaint Roze, fondateur du site cadeaux.com.