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Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

)NetMediaGroup acquiert Editialis
Ressources humaines

NetMediaGroup acquiert Editialis

Par Eloïse Cohen et Floriane Salgues

NetMediaGroup annonce, le 3 avril, l'acquisition du groupe de communication multimédia Editialis. Et élargit ainsi son panel de media, d'événements et de solutions marketing [...]

)RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Conquête client

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs sous-traitants ? Eléments de réponse [...]

)Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"
Conquête client

Comment Nestlé performe grâce à l'influence "peer-to-peer"

Par Floriane Salgues

Engager ses consommateurs pour créer un bouche-à-oreille et du contenu prescripteur... et, in fine, recruter sa cible. Tel est le pari lancé par le groupe Nestlé à TRND, [...]

)Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Conquête client

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour être "RGPD compatible" au 25 [...]

)96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience
Conquête client

96% des clients déçus de la personnalisation de leur expérience

Par Floriane Salgues

Les marques collectent trop de data sur leurs clients... et ne parviennent pas à les utiliser en temps réel pour offrir une expérience consommateur personnalisée, note une [...]

)Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?
Pilotage commercial

Intelligence artificielle : quelle réalité pour les marques ?

Par Floriane Salgues

L'événement Microsoft experiences 17, organisé les 3 et 4 octobre par le spécialiste des logiciels, a fait la part belle à l'intelligence artificielle. Au delà du buzzword, [...]

)[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller
Pilotage commercial

[Dmexco 2017] 5 tendances du marketing digital à surveiller

Par Floriane Salgues

La grand-messe du marketing digital s'est tenue à Cologne, les 13 et 14 septembre 2017. Avec ses 1 100 exposants et ses 570 speakers, le salon met en lumière les innovations [...]

)Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?
Conquête client

Comment rendre les consommateurs plus fidèles à sa marque ?

Par Floriane Salgues

Réinventer la fidélité : tel est le programme de la dernière étude dévoilée par Adobe en avant-première sur Emarketing.fr. Le géant américain souhaite aider les marques à [...]

)20 % des emails marketing n'atteignent pas la boîte de réception des usagers
Conquête client

20 % des emails marketing n'atteignent pas la boîte de réception des usagers

Par Floriane Salgues

Seuls 80 % des emails de marques dans le monde accéderaient au Graal : la boîte de réception des consommateurs. Tel est le résultat du baromètre de la Délivrabilité 2017 [...]

)Emailing : comment attirer l'attention des consommateurs ?
Conquête client

Emailing : comment attirer l'attention des consommateurs ?

Par Floriane Salgues

Les Français passent de moins en moins de temps sur les emails et préféreraient des messages plus informatifs que promotionnels, révèle la dernière étude d'Adobe sur l'utilisation [...]

)Sur quel média social investir ?
Conquête client

Sur quel média social investir ?

Par Floriane Salgues

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les plateformes sociales [...]

)4 points du règlement sur la protection des données à anticiper
Conquête client

4 points du règlement sur la protection des données à anticiper

Par Floriane Salgues

A moins d'un an de l'entrée en vigueur de la réglementation sur la protection des données personnelles, la feuille de route des marques est chargée. Voici les articles à [...]

)Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?
Conquête client

Instagram, quelles sont les nouveautés du réseau social ?

Par Floriane Salgues

L'application organise son premier salon des "Instapreneurs", le 17 juin 2017. Retour avec Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en Europe du [...]

)12 solutions de datavisualisation
Pilotage commercial

12 solutions de datavisualisation

Par Floriane Salgues

Dessine-moi une data. En infographies dynamiques, en pictogrammes ou en animations, la datavisualisation oeuvre à démocratiser l'utilisation de la donnée par les experts [...]

)Comment April et Transavia améliorent leur relation client?
Conquête client

Comment April et Transavia améliorent leur relation client?

Par Floriane Salgues

A l'occasion du Customer Engagement Summit organisé par Pegasystems, le 1er février 2017, l'éditeur d'applications de gestion de la relation client a présenté quelques uns [...]

)Salesforce intègre la vidéo à ses offres
Conquête client

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Par Floriane Salgues

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. [...]

)Delsey ouvre sa première boutique en ligne
Stratégie commerciale

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Par Floriane Salgues

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique en ligne officielle en France. [...]

)Salesforce mise sur 5 axes d'innovation
Pilotage commercial

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients des outils de productivité [...]

)Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie
Stratégie commerciale

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Par Floriane Salgues

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, distributeurs, e-commerçants [...]