Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

)Hénaff se lance dans la vente directe
Stratégie commerciale

Hénaff se lance dans la vente directe

Par Laure Trehorel

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande distribution - par [...]

)Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial
Stratégie commerciale

Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial

Par Laure Trehorel

Dans l'objectif d'apporter aux vacanciers un parcours d'achat sans couture, Club Med monte une équipe omnicanale au coeur de son département ventes. Retour sur une réorganisation [...]

)Matthieu Lassalle (Primagaz) lance une nouvelle offre
Stratégie commerciale

Matthieu Lassalle (Primagaz) lance une nouvelle offre

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Dans le cadre du programme Primagaz Next, Matthieu Lassalle, directeur commercial de la marque éponyme pour la France, accompagne ses commerciaux [...]

)Ioana Morogan insuffle un esprit start-up chez Coca-Cola
Stratégie commerciale

Ioana Morogan insuffle un esprit start-up chez Coca-Cola

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Dans une logique d'intrapreunariat, Ioana Morogan, directrice incubateur chez Coca-Cola European Partners, a monté une équipe commerciale indépendante, [...]

)Rénald Lair (MetLife) diversifie son offre
Stratégie commerciale

Rénald Lair (MetLife) diversifie son offre

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Rénald Lair, directeur commercial de MetLife, n'hésite pas à bousculer la stratégie commerciale de l'entreprise en sortant ses commerciaux de leur [...]

)Simon Boulanger (General Mills) booste les ventes des produits Old el Paso
Stratégie commerciale

Simon Boulanger (General Mills) booste les ventes des produits Old el Paso

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Face à la stagnation des ventes de produits de cuisine mexicaine Old el Paso, Simon Boulanger, directeur commercial de General Mills, a mis sur pied [...]

)Cédric Faivre (Still) densifie sa force de vente
Stratégie commerciale

Cédric Faivre (Still) densifie sa force de vente

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Pour suivre le rythme de la croissance soutenue de son marché, Cédric Faivre, directeur commercial du spécialiste des chariots-élévateurs, étoffe [...]

)Jérôme Nérot (Layher) recentre ses commerciaux sur le terrain et les clients
Stratégie commerciale

Jérôme Nérot (Layher) recentre ses commerciaux sur le terrain et les clients

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Pour gagner en efficacité commerciale, le directeur commercial de Layher, spécialiste des échafaudages, a entrepris un vaste chantier d'optimisation [...]

)Thomas Honegger (Esker) fusionne ses équipes commerciales et marketing
Stratégie commerciale

Thomas Honegger (Esker) fusionne ses équipes commerciales et marketing

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Esker compte des collaborateurs d'un nouveau genre : des Sales Development Representative. Mi-commerciaux, mi-marketers, ils réconcilient les deux [...]

)Bruno Diss (Hertz) transforme ses commerciaux en chasseurs
Stratégie commerciale

Bruno Diss (Hertz) transforme ses commerciaux en chasseurs

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Afin d'assurer l'avenir du spécialiste de la location automobile Hertz, Bruno Diss, directeur commercial, emmène sa force de vente vers le terrain [...]

)Damien Verdier (Mailjet) part à la conquête des grands comptes
Stratégie commerciale

Damien Verdier (Mailjet) part à la conquête des grands comptes

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Mettant sur pied une force de vente internationale, et créant une nouvelle offre spécifique, Damien Verdier, VP Sales international de Mailjet, a [...]

)Paul Simpé (Lyreco) spécialise ses commerciaux
Stratégie commerciale

Paul Simpé (Lyreco) spécialise ses commerciaux

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Partant du besoin de ses clients, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco, transforme une partie de sa force de vente, généraliste jusqu'alors, [...]

)Damien Vernier
Industrie

Damien Vernier

Par Laure Trehorel

)Brahim Hemidi
Finance/Assurance

Brahim Hemidi

Par Laure Trehorel