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Laurent Bailliard

Laurent Bailliard

Rédacteur en chef

Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.

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Ses articles :

Management

Dites stop aux objections clients mal traitées

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Face à certaines objections de leurs clients et prospects, vos commerciaux perdent leurs moyens et ne trouvent aucune parade ? Donnez-leur les outils pour les accompagner sur le chemin de la performance. Mode d'emploi en 5 points.

Management

Dirco, voici 8 clés pour négocier avec les syndicats

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Si un directeur commercial peut capitaliser sur les techniques et ses compétences de négociateur commercial, la négociation avec les représentants du personnel est un exercice à part. Voici quelques précautions à prendre pour exceller dans ce jeu de rôle.

Management

Pourquoi vos challenges ne motivent plus vos commerciaux ?

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Motiver ses commerciaux est primordial pour garder une dynamique de performance. Pour Simon Vandendriessche, dg d'Incenteev, les challenges recourent de plus en plus sur l'innovation pour être davantage efficaces. A condition toutefois de s'appuyer sur quelques principes de base.

Management

Comment rédiger sa proposition commerciale

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La proposition commerciale est la pièce maîtresse qu'il faut savoir maîtriser et surtout qu'il ne faut pas négliger. Tilkee résume, chiffres à l'appui, les points indispensables pour faire de ce document écrit un avantage concurrentiel. Autant de trucs et astuces à savoir pour tout commercial.

Management

La fin des ingénieurs commerciaux chez les éditeurs de logiciels ?

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Avec l'avènement des outils numériques, quelle évolution pour le métier d'ingénieur commercial chez les éditeurs de logiciel ? Jacques Soumeillan, Vice-Président de DigitalPlace qui fédère et anime l'industrie numérique pour la région Occitanie, livre sa réflexion sur un métier en pleine évolution.

Management

Fox Close, pour guider le commercial dans sa vente

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Visualiser les écarts entre les différentes étapes de son process de vente avec un référentiel prédéfinit permet à chaque vendeur de se situer dans sa démarche commerciale. Fox Close, nouvelle start-up française a imaginé une solution pour guider le commercial via le cycle d'achat d'un client.

Management

Gasolead, la promesse d'un contact mail ciblé

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Nouvelle start-up sur l'univers de la génération de leads, Gasolead promet de livrer non seulement un éventail d'entreprises en fonction de plusieurs critères de recherche, mais aussi de fournir une adresse mail valide de la personne à contacter.

Management

Quand utiliser un CRM est loin d'être une évidence...

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Le CRM n'est toujours pas un réflexe pour de nombreuses entreprises. Selon une étude de Salesforce, les patrons de TPE/PME ou de start-up seraient peu informés des qualités intrinsèques d'un tel outil... Et dire que l'on accusait en premier les commerciaux de traîner les pieds pour utiliser un CRM !