v
Mon compte Devenir membre Newsletters
Morgane Coquais

Morgane Coquais

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Business

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands comptes. Une stratégie qui se déploie selon deux grands axes : la digitalisation et le conseil.

Business

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Infographie2017 sera l'année de la distribution omnicanale

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous les canaux qu'ils utilisent. Un enjeu crucial pour les retailers, pointe Manhattan Associates dans une infographie.

Business

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, qui semblent lui donner des ailes.

Business

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir de l'expérience client lors d'une journée organisée par Relation Client magazine sur le sujet.

Business

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une introduction en bourse décevante et d'une aventure en Chine désastreuse.

Business

[Spécial USA] Au pays des social sellers

[Spécial USA] Au pays des social sellers

Aux États-Unis, qui ont vu naître la plupart des réseaux sociaux qui dominent les échanges entre personnes à travers le monde, le social selling est une réalité. Les médias sociaux font déjà partie des pratiques des commerciaux. Et la démarche porte ses fruits.

Business

Amazon Dash arrive en France

Amazon Dash arrive en France

Après les États-Unis, le bouton d'Amazon débarque en France. Vendu 4,99 euros, Amazon Dash permet à ses clients premium d'acheter un produit (et un seul) en cliquant simplement sur le bouton. Pour le moment, une quarantaine de marques sont disponibles, dont Pampers, Nivea ou encore Gillette.