Morgane Coquais

Morgane Coquais

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

Ses publications :

)E-learning
Ressources humaines

E-learning

Par Morgane Coquais

)Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise
Conquête client

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Par Christine Monfort

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle [...]

)Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes
Stratégie commerciale

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Par Clément Fages

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands [...]

)Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail
Stratégie commerciale

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Par Yannick Franc, Equancy

Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, [...]

)2017 sera l'année de la distribution omnicanale
Stratégie commerciale

2017 sera l'année de la distribution omnicanale

Par Morgane Coquais

À l'heure du tout digital, les frontières entre in-store et on-line sont plus que jamais mouvantes. Les consommateurs aspirent à une expérience d'achat homogène sur tous [...]

)E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne
Stratégie commerciale

E-commerce B2B : le code postal est décisif pour l'achat en ligne

Par Morgane Coquais

Malgré le renforcement de la globalisation par le numérique, les acheteurs B2B en ligne sont toujours significativement influencés par la localisation géographique d'une [...]

)19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale
Stratégie commerciale

19 entreprises d'e-commerce épinglées pour fraude commerciale

Par Morgane Coquais

19 stars de l'e-commerce, parmi lesquels Amazon, ont été prises en flagrant délit de tromperie commerciale, révèle Le Parisien dans son édition du 23 février. Le montant [...]

)Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires
Stratégie commerciale

Le top 10 des e-retailers dans le monde par chiffre d'affaires

Par Morgane Coquais

Quels sont les 50 premiers e-retailers dans le monde? Retour sur la structuration du secteur de l'e-commerce et sur ses acteurs les plus performants, selon le classement [...]

)K-Way signe un retour gagnant
Stratégie commerciale

K-Way signe un retour gagnant

Par Christine Monfort

La relance d'une marque est toujours une gageure. Depuis plus de trois ans, K-Way est repartie à la rencontre des consommateurs français avec des collections renouvelées, [...]

)Grande conso : les meilleures opé commerciales de décembre vues par Mobeye
Conquête client

Grande conso : les meilleures opé commerciales de décembre vues par Mobeye

Par Morgane Coquais

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise [...]

)[Spécial USA] "Les Américains sont les leaders du pragmatisme"
Stratégie commerciale

[Spécial USA] "Les Américains sont les leaders du pragmatisme"

Par Carine Guicheteau

Entre mythe et réalité, les Américains fascinent. Pragmatiques, factuels et accessibles, ils ont le culte du résultat. Leur management, leur culture business peuvent parfois [...]

)[Spécial USA] Commercial et millionnaire : the American Dream ?
Management

[Spécial USA] Commercial et millionnaire : the American Dream ?

Par Laure Tréhorel

Être commercial est sans doute plus risqué aux États-Unis qu'en France, en l'absence de sécurité de l'emploi. Une prise de risque compensée sur la fiche de paye, dont le [...]

)Grande conso : les meilleures opé commerciales de novembre vues par Mobeye
Equipement

Grande conso : les meilleures opé commerciales de novembre vues par Mobeye

Par Morgane Coquais

Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne la meilleure mise [...]

)Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client
Conquête client

Quatre start-ups qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Bots, co-création et digitalisation du point de vente étaient au coeur des pitchs de Greenbureau, Braineet, SmartPixels et Adok, des startups invitées à débattre de l'avenir [...]

)Viadeo : l'échec du réseau social français
Conquête client

Viadeo : l'échec du réseau social français

Par Clément Fages

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes enregistrées en 2015, d'une [...]

)[Spécial USA] Au pays des social sellers
Conquête client

[Spécial USA] Au pays des social sellers

Par Floriane Salgues

Aux États-Unis, qui ont vu naître la plupart des réseaux sociaux qui dominent les échanges entre personnes à travers le monde, le social selling est une réalité. Les médias [...]

)Orange défie Apple avec son nouveau concept-store
Conquête client

Orange défie Apple avec son nouveau concept-store

Par Morgane Coquais

Le 8 novembre 2016, Orange a ouvert son concept-store à Opéra, situé juste en face de celui d'Apple. Au programme : ateliers et expositions pour offrir une expérience client [...]