v
Mon compte Devenir membre Newsletters
Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Outils

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Sécurité, rapidité, autonomie... Avec le Galaxy Note 8, Samsung adresse les professionnels et leurs nouveaux usages en leur offrant une expérience "fluide et sans couture", au service de la mobilité. Les détails.

Outils

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative, levier de performance au travail

La prise d'initiative rend les cadres plus épanouis et est directement liée à la performance de leur entreprise, d'après une étude menée par Oresys. Toutefois, une majorité de collaborateurs fait encore face à certains freins, comme le manque de flexibilité et la faiblesse du management.

Outils

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en un "Experience Store", espace de vente phygital dédié aux trois marques du groupe PSA: Citroën, Peugeot et DS.

Outils

Relation client online: le cross canal à la peine

InfographieRelation client online: le cross canal à la peine

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 de répondre de façon homogène sur au moins trois canaux. C'est l'un des enseignements du baromètre Qualiweb 2017.

Outils

Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Au programme du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" organisé par iaelyon - Université Jean Moulin, renforcer les compétences de ses forces de vente mais aussi actualiser ses méthodes dans un contexte fortement concurrentiel et face à un acheteur qui s'est professionnalisé.

Outils

[Spécial USA] Travail et réussite, des valeurs fondatrices aux USA

[Spécial USA] Travail et réussite, des valeurs fondatrices aux USA

Au quotidien, le Français Gaël Boudergue, director of sales operations chez Neopost, manage des Américains. Leurs atouts ? Leurs valeurs et leur mentalité. Le plus dur à gérer ? Le turnover. Découvrez 4 témoignages de managers commerciaux sur leurs retours d'expériences de la vente aux USA.

Outils

[Spécial USA] La course à la performance : un sport américain !

[Spécial USA] La course à la performance : un sport américain !

Si les Français peuvent être surpris par la culture américaine, la réciproque est vraie. Vision d'un Américain à Paris avec Brandon Pusey, directeur marketing vente chez Daytona. Découvrez 4 témoignages de managers commerciaux sur leurs retours d'expériences de la vente aux USA.

Outils

[Spécial USA] Aux États-Unis, la vente est une science

[Spécial USA] Aux États-Unis, la vente est une science

Des huit ans passés à faire du porte-à-porte sur le sol américain, Ardavan Beigui, aujourd'hui VP sales de la start-up française Tinyclues, en a tiré de nombreuses leçons. Découvrez 4 témoignages de managers commerciaux sur leurs retours d'expériences de la vente aux USA.

Outils

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier de bonnes pratiques d'experts du marketing et de la vente sont les objectifs du Mooc Digital Business.

Outils

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre prochains), Cegid dévoile en avant-première sa nouvelle plateforme digitale pour le commerce spécialisé online et offline.