Sonia Puiatti

Sonia Puiatti

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. Formation juriste team Paris 1.

Ses publications :

)Samsung à fond dans la mobilité des pros
Equipement

Samsung à fond dans la mobilité des pros

Par Sonia Puiatti

Sécurité, rapidité, autonomie... Avec le Galaxy Note 8, Samsung adresse les professionnels et leurs nouveaux usages en leur offrant une expérience "fluide et sans couture", [...]

)La prise d'initiative, levier de performance au travail
Management

La prise d'initiative, levier de performance au travail

Par Sonia Puiatti

La prise d'initiative rend les cadres plus épanouis et est directement liée à la performance de leur entreprise, d'après une étude menée par Oresys. Toutefois, une majorité [...]

)PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution
Equipement

PSA Retail inaugure un nouveau format de distribution

Par Sonia Puiatti

Une surface réduite, plus de technologie et des vendeurs "ambassadeurs" : au 39 rue Saint Didier (Paris 16e), l'ancienne concession Peugeot de 500m² s'est transformée en [...]

)Relation client online: le cross canal à la peine
Conquête client

Relation client online: le cross canal à la peine

Par Sonia Puiatti

Le recours aux services clients en multicanal est devenu une pratique généralisée côté consommateurs, alors qu'un nombre très faible d'entreprises ont été capables en 2016 [...]

)Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0
Ressources humaines

Mooc : être un commercial BtoB à l'ère 2.0

Par Sonia Puiatti

Au programme du Mooc "Comportement du commercial BtoB à l'ère 2.0" organisé par iaelyon - Université Jean Moulin, renforcer les compétences de ses forces de vente mais aussi [...]

)[Spécial USA] Travail et réussite, des valeurs fondatrices aux USA
Ressources humaines

[Spécial USA] Travail et réussite, des valeurs fondatrices aux USA

Par Carine Guicheteau

Au quotidien, le Français Gaël Boudergue, director of sales operations chez Neopost, manage des Américains. Leurs atouts ? Leurs valeurs et leur mentalité. Le plus dur à [...]

)[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique
Ressources humaines

[Spécial USA] Le management américain: une efficacité un brin mécanique

Par Carine Guicheteau

Management, communication, vente... Quelles pratiques peuvent être appliquées en France ? La réponse de Frédéric Grand, directeur courtage et risques d'entreprise chez Allianz [...]

)[Spécial USA] La course à la performance : un sport américain !
Ressources humaines

[Spécial USA] La course à la performance : un sport américain !

Par Carine Guicheteau

Si les Français peuvent être surpris par la culture américaine, la réciproque est vraie. Vision d'un Américain à Paris avec Brandon Pusey, directeur marketing vente chez [...]

)[Spécial USA] Aux États-Unis, la vente est une science
Ressources humaines

[Spécial USA] Aux États-Unis, la vente est une science

Par Carine Guicheteau

Des huit ans passés à faire du porte-à-porte sur le sol américain, Ardavan Beigui, aujourd'hui VP sales de la start-up française Tinyclues, en a tiré de nombreuses leçons. [...]

)Comment le social selling s'est imposé chez les commerciaux d'Edenred
Conquête client

Comment le social selling s'est imposé chez les commerciaux d'Edenred

Par Sonia Puiatti

Personal branding, optimisation de LinkedIn, techniques de veille sur les réseaux sociaux... dans le cadre de sa transformation digitale, Edenred France a boosté la présence [...]

)Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur
Ressources humaines

Un Mooc pour les futurs managers et les managers du futur

Par Sonia Puiatti

Organisé par le Cnam, ce Mooc s'adresse à ceux qui souhaitent apprendre les fondamentaux du métier de manager comme à ceux qui veulent devenir des managers plus agiles et [...]

)Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre
Conquête client

Un Mooc pour apprendre à utiliser le web pour mieux vendre

Par Sonia Puiatti

Comprendre les impacts du digital sur le métier de commercial, découvrir et mettre en pratique de nouvelles méthodologies pour optimiser son taux de transformation, bénéficier [...]

)Beekast dynamise vos réunions grâce à la gamification et au mobile
Equipement

Beekast dynamise vos réunions grâce à la gamification et au mobile

Par Sonia Puiatti

Capter l'attention de son public, stimuler la participation, renforcer l'échange... C'est le but de la solution de Beekast, une application web mobile qui favorise la collaboration [...]

)Avec Decathlon Pro, offrez des cartes cadeaux dématérialisées
Equipement

Avec Decathlon Pro, offrez des cartes cadeaux dématérialisées

Par Sonia Puiatti

Decathlon Pro lance une nouvelle offre de cartes cadeaux à destination des entreprises. Des thématiques inédites et un service toujours plus innovant...

)[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client
Stratégie commerciale

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Par Sonia Puiatti

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages [...]

)Organiser son séminaire d'entreprise chez les Bleus ?
Management

Organiser son séminaire d'entreprise chez les Bleus ?

Par Sonia Puiatti

Pour ceux qui en rêvaient, organiser ses événements professionnels dans des hauts lieux du sport, c'est désormais possible. Alors, direction Clairefontaine ou l'Insep ?

)Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié
Stratégie commerciale

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Par Sonia Puiatti

L'éditeur français de logiciels de gestion et de services cloud continue d'apporter des solutions au secteur retail. A l'approche de la Paris Retail Week (du 12 au 14 septembre [...]