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Stéphane Guillard

Ses publications :

)Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce
Conquête client

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Par Stéphane Guillard

Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: l'ouverture [...]

)Les 11 tendances techno qui marqueront 2018
Equipement

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Par Stéphane Guillard

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications [...]

)Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS
Conquête client

Le logiciel d'e-mailing Sarbacane intègre désormais les SMS

Par Stéphane Guillard

L'éditeur Sarbacane Software lance la sixième version de sa solution d'e-mailing. Dénommée Sunrise, elle est dotée d'une nouvelle interface et permet maintenant aux entreprises [...]

)"Les critères de profilage ne sont pas encore assez fins dans l'e-commerce"
Pilotage commercial

"Les critères de profilage ne sont pas encore assez fins dans l'e-commerce"

Par Christine Monfort

Quel est le degré de maturité des acteurs de l'e-commerce sur la connaissance du profil de leurs clients? Philippe Nobilé, directeur au Boston Consulting Group, a répondu [...]

)8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018
Conquête client

8 grandes tendances du commerce marketing pour 2018

Par Stéphane Guillard

Le commerce évolue de façon spectaculaire. Les données clients à grande échelle sont devenues un atout majeur pour les retailers et les marques afin de comprendre et d'être [...]

)Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Conquête client

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le parcours-client se segmente désormais [...]

)Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !
Ressources humaines

Etre commercial aujourd’hui ? Un métier aux multiples facettes !

Par Stéphane Guillard

Le commercial ne se contente plus d’être un « beau parleur » ou de maîtriser simplement les techniques de vente. Il développe dorénavant une grande diversité de compétences [...]

)Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Conquête client

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par Stéphane Guillard

Vos contacts sont inondés d'e-mails à longueur de journée. En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes, vous augmentez vos chances de générer [...]

)Les meilleures campagnes B2B de l'année
Conquête client

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par Stéphane Guillard

LinkedIn a dévoilé les gagnants de ses Marketing Awards récompensant les meilleures campagnes et contenus B2B déployés sur le réseau social. Le jury, composé de 20 directeurs [...]

)GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?
Conquête client

GDPR: devez-vous nommer un DPO pour être en conformité?

Par Stéphane Guillard

La GDPR entrera en vigueur le 25 mai 2018. À cette date, les entreprises traitant des données devront se mettre en conformité, notamment par le biais de la nomination d'un [...]

)Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité
Conquête client

Les 4 écueils à éviter pour réussir son programme de fidélité

Par Paul Voit, directeur Coniq France

Les marques axent de plus en plus leurs efforts sur l'expérience client. Afin de répondre aux exigences des consommateurs, un programme de fidélité bien pensé est la stratégie [...]

)Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique
Stratégie commerciale

Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique

Par Samuel Tapin, directeur de Blanchemaille by EuraTechnologies

Depuis l'apparition de la vente en ligne, distribution traditionnelle et e-commerce ont toujours été opposés, parfois de façon presque caricaturale. Mais aujourd'hui, il [...]

)6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs
Conquête client

6 solutions pour prédire le comportement des consommateurs

Par Dalila Bouaziz

Analyser la data en action pour anticiper les besoins des consommateurs, tel est l'enjeu du marketing prédictif. Découvrez 6 exemples qui permettent d'améliorer chiffre d'affaires [...]

)L'e-mail, canal de communication de l'avenir
Conquête client

L'e-mail, canal de communication de l'avenir

Par Stéphane Guillard

Selon une étude menée par Morar consulting pour Mailjet, 8 français sur 10 prédisent que l'e-mail sera dans 10 ans le premier moyen de communication, devant le SMS et les [...]

)L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat
Stratégie commerciale

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Par Stéphane Guillard

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, [...]

)9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée
Stratégie commerciale

9 conseils pour réussir sa transition vers une expérience client personnalisée

Par Stéphane Marlin, directeur des ventes France NGDATA

Depuis plus de 20 ans les entreprises ont compris que la gestion de la relation client était primordiale pour leur réussite. Mais les clients ont changé et attendent désormais [...]

)À suivre: 5 tendances du retail en 2017
Conquête client

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, [...]

)"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive
Conquête client

"Churn": passer à la vitesse supérieure grâce à l'approche prédictive

Par Thomas Cabrol, co-fondateur et chief data scientist de Dataiku

En permettant de prédire les risques d'attrition (churn), la data science est un outil marketing de premier ordre. Elle permet de prédire les comportements des utilisateurs, [...]

)Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client
Conquête client

Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

Par Laurent Marciniak, responsable social robotics chez Gfi Informatique

Marché en devenir dans de nombreux secteurs, la robotique humanoïde n'en est qu'à ses prémisses. Capable d'accueillir, d'accompagner et de renseigner grâce à une interface [...]

)Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?
Management

Quels cadeaux offrir pour stimuler équipes, réseaux et clients?

Par La rédaction, infographies Stéphane Guillard

La question revient chaque année : comment récompenser les forces de vente internes et les réseaux de distributeurs? Les tendances suivent les modes, entre les préoccupations [...]