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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés. Je m’intéresse aux innovations et tendances internationales, ainsi qu’à l’actualité de l’outsourcing.

Ses publications :

)Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)
Stratégie commerciale

Les 10 idées e-commerce (11-15 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Ford teste la livraison en véhicule autonome à Miami, le Sénat propose de taxer la [...]

)Les idées expérience client (4-8 juin)
Conquête client

Les idées expérience client (4-8 juin)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba développe un caviste automatique, L'Occitane ouvre un nouveau [...]

)Maif, champion français de l'expérience client
Conquête client

Maif, champion français de l'expérience client

Par Stéphanie Marius

L'AFRC et KPMG dévoilent l'étude "Customer Experience Excellence", centrée sur le rôle stratégique de l'expérience client et assortie d'un classement des dix marques les [...]

)Comment se lancer sur une marketplace?
Conquête client

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée dans la relation entre marques [...]

)Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Conquête client

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes publient des [...]

)[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?
Stratégie commerciale

[Tribune] Qui paye le prix de la livraison gratuite?

Par Michael S. Levy (Deliver.ee)

La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s'aligner sur ce modèle pour rester dans la compétition. [...]

)Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent
Conquête client

Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent

Par Christelle Magaud

Depuis le 1er janvier, les conditions de mise en ligne des avis de clients sont strictement encadrées par la loi. Une contrainte à transformer en opportunité business car [...]

)Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr
Stratégie commerciale

Amazon Business est désormais disponible sur amazon.fr

Par Stéphanie Marius

Amazon annonce le lancement d'Amazon Business sur amazon.fr, un nouveau service conçu pour répondre aux besoins des entreprises en matière d' approvisionnement.

)Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)
Stratégie commerciale

Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Rakuten et Walmart s'associent pour lutter contre Amazon, l'hôtel du [...]

)Conjuguer recouvrement et fidélisation
Conquête client

Conjuguer recouvrement et fidélisation

Par Véronique Méot

Si le recouvrement intègre les codes de la relation client, ce n'est pas seulement pour générer du cash, mais aussi pour améliorer le taux de rétention client. Essayer de [...]

)Gestion des avis clients: la certification NF devance la règlementation
Ressources humaines

Gestion des avis clients: la certification NF devance la règlementation

Par Stéphanie Marius

Au 1er janvier 2018, tout site internet qui collecte, modère ou diffuse des avis de consommateurs devra respecter des critères de transparence et le déclarer. La certification [...]

)Club Med se connecte à sa communauté
Stratégie commerciale

Club Med se connecte à sa communauté

Par José Roda

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences: Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et [...]

)[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017
Stratégie commerciale

[#ParisRetailWeek] Les vainqueurs des Paris Retail Awards 2017

Par Stéphanie Marius

Les Paris Retails Awards se sont déroulés durant la soirée du mardi 19 septembre, pour récompenser les prestataires les plus innovants en matière de commerce connecté.

)Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Stratégie commerciale

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

)Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité
Stratégie commerciale

Le nombre d'avis sur un produit prévaut sur leur tonalité

Par Stéphanie Marius

Selon le rapport "Évaluation de l'impact des notes et avis sur les performances du commerce en ligne" présenté par Profitero, spécialisée dans l'analyse de l'e-commerce, [...]