no pic

Véronique Meot

Ses publications :

)Pour ou contre les cadeaux d'affaires ?
Conquête client

Pour ou contre les cadeaux d'affaires ?

Par Véronique Meot

Faut-il motiver et fidéliser ses clients ou ses commerciaux en leur offrant des cadeaux ? La méthode, courante, a semble-t-il fait ses preuves, mais commence à être remise [...]

)Se former au management bienveillant
Management

Se former au management bienveillant

Par Véronique Meot

Entre bon sens et psychologie, une nouvelle façon de manager pour créer l'adhésion des commerciaux émerge de plus en plus... Le management bienveillant tend à renforcer l'efficacité [...]

)4 dirigeants de PME dévoilent leur stratégie de croissance
Stratégie commerciale

4 dirigeants de PME dévoilent leur stratégie de croissance

Par Véronique Meot

Garder le cap, innover, déléguer, partager... Voici quelques unes des clés de la réussite des PME en forte croissance. Leurs dirigeants témoignent.

)[Dossier] Les secrets des PME françaises en ultra croissance
Stratégie commerciale

[Dossier] Les secrets des PME françaises en ultra croissance

Par Véronique Meot

Les PME qui enregistrent de forts taux de croissance sont dirigées de main de maître par des entrepreneurs qui savent avancer en sécurisant leurs acquis. Comment s'y prennent-ils [...]

)Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?
Ressources humaines

Cadeaux d'affaires: quelles règles fiscales et sociales ?

Par Véronique Meot

Le traitement fiscal du cadeau d'affaires dépend de la destination de la gratification. Il faut distinguer les cadeaux remis aux salariés des cadeaux offerts aux clients [...]

)Quel ROI pour votre CRM ?
Pilotage commercial

Quel ROI pour votre CRM ?

Par Véronique Meot

Face au coût financier, mais aussi humain lors du déploiement d'un CRM, les entreprises sont soucieuses d'un retour sur investissement. Une donnée complexe, d'autant que [...]

)Tourisme d'affaires : l'incentive peu en vogue
Management

Tourisme d'affaires : l'incentive peu en vogue

Par Véronique Meot

Alors que l'étude annuelle MICE 2017 vient d'être publiée, Mark Watkins, Président de Coach Omnium, commente les grandes tendances du marché en France et nous explique à [...]

)Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B
Stratégie commerciale

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Par Véronique Meot

Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le point sur un secteur en essor, ses acteurs, son écosystème et ses questionnements. [...]

)Comment récompenser vos commerciaux
Pilotage commercial

Comment récompenser vos commerciaux

Par Véronique Meot

Les primes et cadeaux font courir les commerciaux, qui aiment la compétition et les défis à relever. Mais pour faire mouche, les dotations doivent être en cohérence avec [...]

)Go Sport digitalise ses points de vente
Stratégie commerciale

Go Sport digitalise ses points de vente

Par Véronique Meot

Offrir l'accès à l'ensemble de ses références en mobilisant tous les points de contact: c'est la stratégie digitale de Go Sport, qui suit son concurrent Decathlon.

)10 pistes pour optimiser son budget flotte auto
Equipement

10 pistes pour optimiser son budget flotte auto

Par Véronique Meot

Stimuler les commerciaux tout en maîtrisant le budget, tels sont les deux objectifs d'une "car policy" performante ! Voici 10 conseils pour vous aider à concilier l'inconciliable... [...]

)Mobilité : pensez à bien protéger vos données
Equipement

Mobilité : pensez à bien protéger vos données

Par Véronique Meot

Alors que vos collaborateurs se déplacent avec vos données sensibles dans leur poche, voyons comment il est possible de préserver l'entreprise des tentatives de vol et de [...]

)Marketing : 5 conseils pour profiter de la mobilité de vos clients
Stratégie commerciale

Marketing : 5 conseils pour profiter de la mobilité de vos clients

Par Véronique Meot

Face à des consom'acteurs de plus en plus accrocs à leurs smartphones et tablettes, les entreprises doivent revoir leurs outils et leur stratégie marketing. Voici cinq conseils [...]

)Comment manager des salariés de plus en plus mobiles
Management

Comment manager des salariés de plus en plus mobiles

Par Véronique Meot

Accepter les nouvelles pratiques et organiser le management à distance, tels sont les deux axes d'une politique RH tournée vers l'avenir et la mobilité des salariés.