Recherche
Se connecter

DV (distribution valeur)

  • Imprimer

La distribution valeur (DV) est un indicateur de mesure qui permet d'apprécier la position concurrentielle d'une marque, d'un produit ou d'une catégorie de produits. Cet indicateur est lié à la politique de référencement d'un point de vente et permet de fixer des objectifs à la force de vente. La distribution valeur est exprimée en pourcentage. On la calcule en faisant le rapport entre le chiffre des ventes totales du produit ou de la catégorie de produits réalisé dans le point de vente ou d'un panel de points de vente et le chiffre des ventes totales du même produit ou de la catégorie de produits réalisé dans tous les points de vente au niveau mondial. La distribution valeur est à compléter avec la disponibilité numérique, qui est un autre indicateur de mesure de l'efficacité de la politique de référencement dans la grande distribution.


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME
Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Par Christelle Magaud

Pas de stock gerer pas de retour client une tresorerie en permanence positive Les avantages une marketplace sont nombreux Inspire par Amazon [...]

10 success stories de TPE/PME sur le Net
10 success stories de TPE/PME sur le Net

10 success stories de TPE/PME sur le Net

Par Christelle Magaud

Contrairement aux idees recues les TPEPME francaises arrivent tirer leur epingle du jeu face aux mastodontes Amazon Cdiscount La preuve par [...]

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?
L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

Par Aude David

Carrefour vient annoncer un grand plan qui vise notamment renforcer son approche omicanale Mais est ce pas trop tard Pour Jean Paul Crenn specialiste [...]