Mon compte Devenir membre Newsletters

DECATHLON PRO

DECATHLON PRO
Adresse :

4 boulevard de Mons59665 VILLENEUVE D'ASCQ

Tel : 0969397007

Fax : 0 825 399 401

E-mail : entreprise@decathlonpro.fr

Site : http://cadeaux.decathlonpro.fr/

Decathlon Pro, sponsor officiel de la motivation ! Decathlon Pro vous offre l'opportunité d'associer vos opérations d'incentive aux valeurs du sport : esprit d'équipe, combativité, performance… Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de vos opérations et vous proposer le produit le plus adapté à vos attentes. Avec Decathlon Pro, vous profitez de la notoriété de l'enseigne de sport préféré des français, de l'innovation et du choix parmi les 20 marques du groupe et des plus grandes marques Internationales

2016 : ce que prépare Kipsta pour l'événement Foot

15/10/2015

A un an du coup d’envoi de la très attendue compétition européenne de football qui aura lieu en France, François-Xavier et Camille, chefs de produits, vous font faire le tour de la gamme supporter de Kipsta, parfaite pour les entreprises et opérations de cadeaux d’affaires. Tous deux passionnés de football, l’un a arpenté les clubs parisiens, tandis que l’autre était gardien de but au sein du RC Lens jusqu’en D3

Pourquoi faudra-t-il attentivement suivre le football européen en 2016 ?

1 – Parce que l’édition 2016 prendra place en France : l’engouement pour la compétition en sera décuplée ! L’événement aura une visibilité extraordinaire sur le territoire, mais il sera aussi l’occasion de jouer la carte de la proximité. Les matches ayant lieu à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lens, Saint-Etienne, Lyon et Toulouse, toutes les grandes villes seront touchées. Autrement dit, vous aurez immanquablement l’occasion de toucher votre cible au moment propice.

2 – Parce que la France reste 9ème au classement FIFA (et 5ème européenne), même si elle vient de s’incliner devant la Belgique. L’équipe de France possède de bons atouts, et a de bonnes chances de durer dans la compétition, d’autant qu’elle sera poussée par son public.

3 – Parce que tout le monde s’attend à une “grande fête populaire”, comme a déclaré Michel Platini. Le football reste le sport national français, celui que tout le monde pratique, des cours d’écoles aux rencontres inter-entreprises.

Des records d’audience battus en 2012

Le football européen a véritablement déchaîné les passions en 2012, y compris après que la France soit éliminée en quart de finale. 3 chiffres révélateurs :

> La finale, Espagne-Italie, avait réuni 12,8 millions de spectateurs français, soit 48% de part d’audience !

> Le hashtag #UEFA2012 était twitté jusqu’à 7 fois par seconde.

> Le record d’audience de tous les temps de la Pologne, pays organisateur, a été réalisé pendant le match Pologne-Russie (pic à 16,5 millions de spectateurs).

La gamme supporter Kipsta, réponse parfaite aux besoins des cadeaux d’affaires

Kipsta prépare une gamme supporter placée sous le signe du design. Sobres et élégants, les textiles et accessoires Kipsta pourront tout aussi bien se porter pour supporter une équipe favorite les jours de match que dans un cadre décontracté. Tour d’horizon :

Retrouvez tous nos articles sur notre site : cadeaux.decathlonpro.fr

  • Les maillots supporters seront disponibles dès décembre pour les versions France, Belgique et Allemagne. Ils seront ensuite disponibles pour toutes les équipes qualifiées au championnat européen. A 9,95€, ils offrent une solution simple pour toutes les opérations de cadeaux.

  • La casquette sera de même disponible pour 9,95€ en décembre, aux couleurs de la France, de la Belgique, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie. Ici, pas de problèmes de tailles : un atout pour les opérations de promotion.

  • Le ballon profite d’un design particulièrement travaillé. Le palmarès de toutes les coupes d’Europe y sera affiché : le score et les participants pour chaque finale. “C’est aussi un très bon ballon, avec un composant extérieur qui permet un toucher spécifique”, explique François-Xavier. Disponible à 9,95€ en décembre, il existera aussi en version mini-ballon à 5,95€.

  • Enfin, la célèbre Kage qui fait le bonheur des petits et des grands, bénéficiera d’une version coupe d’Europe inédite.

  •  

Retour sur les évolutions du sport dans le cadeau

15/10/2015

Quelles évolutions sur le marché du cadeau d’affaire ? Comme tous les ans, Omyagué publie son étude de l’offre et de la demande sur un marché de niche qui s’adapte au contexte économique. Et plus que jamais, ce sont l’innovation, les valeurs et l'originalité qui sont recherchées… De grandes tendances auxquelles le sport répond.

Le sport et ses valeurs, une progression continue sur le cadeau d’affaires

Désormais, le sport est présent dans plus d’une campagne de cadeaux sur dix. Avec un taux de présence de 10,8%, les “accessoires pour le sport et les loisirs” gagnent deux points depuis l’année dernière. Comment expliquer cela ? L’attachement de plus en plus fort au message transmis. En effet,plus de 40% des commanditaires demandent des cadeaux en relation avec leur stratégie de branding. Et de nos jours, le sport a des valeurs très appréciées : l’esprit d’équipe, la performance, l’émulation saine. Autant de valeurs positives que les entreprises cherchent à refléter en externe comme en interne.

Des articles de qualité, mais un petit budget…

… ce sont les caractéristiques principales que recherchent les entreprises. Aspects constants par rapport à l’année dernière, cela rappelle le défi de toute opération de cadeaux d’affaires : offrir des cadeaux avec une valeur perçue supérieure à la valeur d’achat. Si le prix et la qualité sont les deux premiers critères, l’originalité du produit est le 3ème critère, et rentre en compte dans 54% des choix.

Là aussi, le sport a sa carte à jouer. Il regorge d’occasions et de produits qui font sens, sont modérément onéreux, et peuvent représenter un vrai cadeau de valeur aux yeux des publics touchés. C’est par exemple le cas des produits “supporter”. En 2015 pendant le mondial de rugby, ou pendant l’Euro de football en 2016, offrir un maillot d’équipe, un ballon aux couleurs du pays, signifie véhiculer toutes les valeurs et les émotions de ces grandes compétitions sportives. C’est aussi inscrireun attachement pérenne en s’associant au souvenir passionné d’une finale, d’une compétition ou d’une qualification.

La puissance de marques françaises reconnues

Comment mieux augmenter la qualité perçue autrement qu’en s’associant à des marques renommées ? Les marques font déjà un travail de longue haleine pour avoir une image différenciante, avec des valeurs et un univers propre. En choisissant des marques renommées pour vos cadeaux, vous choisissez aussi de vous joindre pour un temps à leur univers. Ainsi, 31,6 % des décideurs apportent de l’importance au prestige de la marque.

Des marques du groupe Decathlon comme Kipsta ou Quechua inspirent une sympathie bien installée dans les esprits. À nouveau élue enseigne sportive de l’année 2015, Decathlon et ses marques bénéficient d’un attachement toujours plus fort. Mais ils bénéficient aussi d’un aspect “Made In France” non négligeables. Tous les produits Decathlon sont conçus et designés en France. Or, le critère “made in france” influence près de ¾ des opérations de cadeaux d’affaires !

Retrouvez tous nos articles sur notre site : cadeaux.decathlonpro.fr

Faits marquants de l'année

Decathlon Pro regroupe toutes les activités B2B du groupe Decathlon avec l'intégration de la Carte Cadeau pour une offre complète en cadeaux d'affaires.

Implantation
France
Focus
Toute la gamme Decathlon pour vos cadeaux d'affaires et 2 manières d'offrir : - Faites livrer votre cadeau avec cadeaux.decathlonpro.fr - Offrez le choix avec carte-cadeau.decathlonpro.fr
Produits et services

Decathlon Pro vous propose tous les produits des 20 marques du groupe Decathlon (Quechua, Kipsta, Btwin, ...) et des grandes marques internationales (Nike, Adidas, ...) pour vos opérations de dotations (promotion des ventes, incentive, programme de fidélité, cadeaux d'affaires).

 

Vous avez le choix entre deux manières d'offrir :

  • les produits : Une gamme de plus de 53 000 références (équivalente aux produits présents dans les magasins Decathlon et sur decathlon.fr)

En choississant de faire livrer vos cadeaux, vous avez accès à une multitude de services :

- la personnalisation

- le conditionnement sur mesure

- la livraison en un ou plusieurs points

- la garantie "stock juste" (possibilité de reprendre, sous certaines conditions, les produits non distribués)

 

  • les cartes cadeaux et cartes de retrait produit Decathlon : utilisables dans les 590 magasins Decathlon en Europe dont 260 en France et en ligne sur decathlon.fr et skimium.com. En version dématérialisée, les e-cartes sont envoyées par email et toujours disponibles sur smartphone.

Choisir la carte cadeaux, c'est offrir le choix à vos bénéficiaires tout en profitant d'avantages et de services exclusifs :

- la personnalisation 

- l'emballage pochette cadeau

- la livraison en un ou plusieurs points

- délai de réception : 72h et en 24h pour les cartes dématérialisées.

Moyens à disposition
  • Une équipe de 4 commerciaux pour vous accompagner dans la mise en place de vos opérations.
  • Une équipe logistique dédiée au conditionnement et à l'expédition des produits
  • Un service client dédié pour le suivi des opérations à partir de la commande jusqu'à la livraison
  • Deux sites internet dédiés aux cadeaux d'affaires sports et loisirs :

- Produits : cadeaux.decathlonpro.fr

- Cartes : carte-cadeau.decathlonpro.fr

Implantation France

Vendeur à distance, nos bureaux et notre entrepôt logistique se situent dans le nord de la France.

Secteur d'expertises

Decathlon Pro, filiale du groupe Decathlon, vous offre l'opportunité d'associer vos opérations d'incentive aux valeurs fortes du sport : esprit d'équipe, combativité, performance...

Références

Würth, Atlantic, JM Bruneau, Stanley, Legrand, Goodyear, Toluna, Société Générale, Forch, MACIF, Nestle Waters, SAF, Brosette, Leman, Danone, Antargaz

Membre de

groupe Decathlon, l'enseigne de sport préféré des français.

Année de création : 2000
Structure juridique : SAS
Effectif : 10 à 49 collaborateurs
Type société : Petite entreprise

Eric Lengert

Directeur Général

Contacts

Pauline Carpentier

Thibault Thulliez

Demande d'information